Prendre du poids, masse musculaire

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Valentino699

Prendre du poids, masse musculaire

Message par Valentino699 »

Bonsoir à tous.

Je m'explique ; je viens de la faire de la musculation, je suis un débutant, et je suis assez sec, et mince, je fais 55 kg environ, et j'ai envie de prendre du poids, de la masse musculaire aussi.

Je voulais savoir plusieurs conseils pour prendre du poids car je suis trop mince, je vois même presque mes os et j'ai des bras très maigres, même s'il y a encore pire. Bref, je sens les os de mes épaules, vous avez compris, je suis très mince. Je mange plutôt bien, par contre pas de fruits et légumes, une banane de temps en temps, c'est juste tout. Je ne mange pas beaucoup de légumes, ensuite, sauf carottes dans une soupe, potchude de carottes, les épinards et d'autres légumes même si je ne suis pas trop légumes. Mais en fait, quand je mange, comme je suis plutôt du genre hyperactif, je ne suis pas très calme, calme, et donc, même avec le stress, j'ai tendance à perdre ce que je mange, donc je ne grossis pas, je ne maigris pas non plus mais je grossis, mais très doucement, ça prend son temps.
Et j'aimerais franchement avoir une plus grosse masse, et je ne peux pas prendre de protéines car je prends des médicaments, et je n'ai que 18 ans, bientôt 19 ans, soit.

Donc, les protéines, je peux laisser tomber, et avec mon hyperactivité, comme j'ai du mal à prendre du poids, c'est un peu dur, vu que je débute aussi avec la musculation.

Donc, en bref, j'aimerais avoir des conseils pour prendre du poids, de la masse musculaire, le plus rapidement si possible.

Merci et si je n'ai pas été clair, ou je n'ai pas donné assez d'informations, n'hésitez pas à me demander.

Encore un merci pour ceux qui m'aideront !
*fusion-star*

Re: Prendre du poids, masse musculaire

Message par *fusion-star* »

Bonsoir et bienvenue,

Beaucoup de critères semblent rentrer en jeu dans ton cas. Des critères médicaux principalement. Je te conseille de consulter un professionnel de la santé. Tu es dans une situation assez complexe étant donné que tu ne peux pas manger de protéines. Pour ce qui est des légumes et des fruits, il faut que tu essaies de te familiariser avec ces derniers : ils sont essentiels. Tu dis que tu "perds" vite ce que tu manges. Je pense que tu ne manges pas assez surtout si tu es assez hyperactif. Dans l'hyperactivité le sommeil est un paramètre important. Je pense que le sport (pas particulièrement la musculation) t'aiderais à te développer et à te dépenser; donnant un sommeil de meilleure qualité. L'hyperactivité est donc le "problème" qui t'empêche de grossir je pense.
"Chacun son karma, si on veut changer sa destinée, il faut être actif. En restant assis, la vie s'impose à vous." Madonna
Valentino699

Merci de la rapidité de la réponse.

En fait, je ne peux pas prendre de protéines, mais je n'ai pas besoin de voir un professionnel de la santé, déjà petit, j'avais des problèmes d'hormones, et je n'ai que 19 ans, et la protéine coûte un peu cher, et donc, je ne peux pas en prendre, il ne me reste que la viande, les légumes, et fruits.
Je n'envisage pas de faire un autre sport, je fais déjà de la musculation et je trouve que cela est déjà bien. Sinon, d'autres conseils pour prendre du poids plus rapidement ?!

Encore merci pour la rapidité !
*fusion-star*

Quand tu parlais de protéines, je pensais LA protéine en général dans les aliments. De toute façon, si tu ne peux pas te payer de protéines en poudre c'est tant mieux. Concentre-toi sur l'alimentation.

Donc oui pour prendre de la masse... Mange bien et légèrement plus que nécessaire. Pour cela je te conseille de faire un calcul approximatif de tes besoins journaliers en kCal sur le site suivant : http://www.les-calories.com/

Ensuite confectionne-toi un programme sérieux et solide à ta portée.

Essaye de rester dans une "routine". Ne brise pas tes entraînements, ne te sous-alimente pas et dors à des heures fixes. Ton corps va alors s'habituer à un rythme et à une stabilité. Garde une motivation, ne te remet jamais en question, si tu as commencé quelque chose, il faut le finir. Ca va te paraître long. Du moins, tout dépend tes objectifs.

Combien mesures-tu ? A quelle fréquence vas-tu à la salle ? As-tu un programme à nous montrer ? Une alimentation type de tes journées ?
Modifié en dernier par *fusion-star* le 30 avr. 2012, 22:16, modifié 1 fois.
"Chacun son karma, si on veut changer sa destinée, il faut être actif. En restant assis, la vie s'impose à vous." Madonna
Valentino699

Un énorme merci pour ton aide.

Je mesure 1M72 environ.
Ici, je compte aller à la salle de muscu 2x par semaine ce mois-ci ensuite 3x le mois prochain.
Je déjeune avec un yaourt (Actimel), avec une gaufre au chocolat et je mange aussi un peu de chocolat dans la journée. Ensuite, les fruits, je mange des bananes quand il y en a et plutôt rarement quand j'en mange. Ensuite, je mange de la viande aussi de temps en temps.

Je regarderais donc ce site dont tu me parles.
Dormir à des heures fixes, qu'est-ce que cela changerait-il ?

Merci pour ton aide, et n'hésite pas à me demander d'autres infos.
*fusion-star*

Ton alimentation me semble chaotique. Pas de panique...

Est-ce que tu manges ces aliments parce que tu n'as pas le choix ? Es-tu chez tes parents encore ? As-tu la possibilité de consommer de la viande de façon journalière ou cela te reste plutôt inaccessible ?
Valentino699 a écrit :Dormir à des heures fixes, qu'est-ce que cela changerait-il ?
Beaucoup. Il faut dormir 8 heures minimum (10 heures maximum, au delà le sommeil représente un danger). Si tu as tendance à dormir 5 heures par nuit puis 12 heures le week end c'est mauvais. Il faut que tu restes dans des fourchettes raisonnables. Par exemple , se coucher à 22h30 et se réveiller à 7h30. "Qu'est-ce que cela changerait-il ?" Le fait de rester debout plus longtemps que prévu va entraîner non seulement une fatigue (fatigue réparable convenablement en 1 semaine) mais aussi une faim (non prévu dans ton programme). Tu vas perturber une sorte d'horloge biologique qui va ralentir tes performances.

As-tu un programme construit ? Peux-tu nous le décrire en détails pour de quelconques améliorations.
Valentino699

Alors ;

Oui, je suis encore chez mes parents, vu que je n'ai que 18 et bientôt 19 ans.
J'aime bien manger de la viande mais ma mère n'en fait pas tous les jours, donc, ça reste impossible, je pense.

Je dors au moins 8 heures par jour, je pense, mais c'est vrai que des fois, le week-end, j'ai déjà été dormir à 1-2 heures du matin :O

Sinon, quand c'est l'école le lendemain, je ne vais pas me coucher trop tard.

Un programme, quel programme ?
Désolé mais je n'ai pas compris, là.
*fusion-star*

De musculation. Des exercices ? Tu ne vas pas à la salle en montant sur toutes les machines et en manipulant un haltère n'importe comment. (Du moins je l'espère)
Le groupe musculaire sollicité
Le nom de l'exercice
Le nombre de séries
Le nombre de répétitions

Si tu n'en as pas, confectionne-toi en un grâce à ces pages :

https://www.musculaction.com/ (Rubriques de gauche)

http://musculaction.com/debutant-musculation.htm

Et regarde là ça pourrait t'intéresser : http://musculaction.com/prendre_masse1.htm

Reviens quand tu auras ton programme. On t'aidera à le corriger et à l'améliorer.
Valentino699

Mon programme de musculation...

Je fais les épaules, le dos, les biceps, les triceps, les pectoraux, abdominos (un peu).
Sinon, te dire le nom des exercices exactement, je ne saurais pas te dire.
Je fais l'exercice du "Rameur", les exercices avec les poids, sinon comme je suis débutant dans ce domaine, je ne saurais pas te dire le nom exact des ces exos.
Sinon, je travaille à peu près tous ces muscles là et j'en ai peut-être même oublié un.
Est-ce que c'est important pour moi de faire des pompes, je ne sais pas très bien les faire, je n'en fais que 2 ou 3, mais bon...

Je fais à chaque fois, 4 séries, sauf 3 de temps en temps.
Sinon, 4 séries et là le nombre de répétitions varie, 10 répétitions.
Pour les jambes, au-delà de 10, même jusqu'à 30, d'ailleurs 15 kg est encore un peu léger, je devrais mettre 25 kg.
*fusion-star*

Faire des pompes ? Important non étant donné que beaucoup abandonnent cet exercice arrivé en salle. Mais fais sur les genoux pour commencer.

Bon... arrivé à ce stade je ne peux plus vraiment t'aider. Il faudrait vraiment un programme claire de tes séances. Je t'ai donné des liens avec tous les noms des exercices. Tu as les clés entre tes mains.
Valentino699

J'ai déjà du mal à faire les pompes, les pompes sur les genoux, comment faire ?
En fait, je travaille à peu près ou tous les muscles du corps.

D'accord, merci de ton aide.
Je suis ouvert à d'autres propositions.
Valentino699

D'autres conseils ?

Merci.
edouardbkk

Message par edouardbkk »

bas pompe sur les genoux, tu prends appuie sur les genoux au lieu de prendre appuis sur les pieds