Perdre au moin 15 kg dans un premier temP

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Bleach34

Perdre au moin 15 kg dans un premier temP

Message par Bleach34 »

Alors voilà j ai 18 ns et je mesure 1m63 pour 85 kilos c'est enorme et pourtantj en faisais 96 y'a 6mois je suis plutôt carré des épaules et un peu former au torse sûrement mes 7 ans de rugby j'ai pris tout mes kilos après avoir stopper le sport et en mangeant que des cochonneries . je débute la salle de sport lundi j irais le lundi le mercredi et le jeudi .j aimerais y faire 30 minutes de vélo suivis de minimum 20 minutes de rameur et de pousser de la fonte après ça en faisant du fullbody .
Dans la vie de tout les jours je suis plaquiste et je fais à peu près 8h de boulot par jours .
Mon programme de nutrition serait
Matin: une tranche d blanc de dinde avec un peu de pain et un café sans sucre
Le midi: une salade verte ou unesalade d endive et de tomates avec deux tranches de blanc d poulet avec 150 de pâtes ou de riz suivis d une pomme ou d une banane pour le désert
Et le soir une salade verte avec de la viande
Avec se régime pensez vous que je pourrais perdre 15kg en 4mois voir 5?
Pouvez vous me dire se qui faut changer pour la nutrition ou le sport?
Sa serais vraiment sympa ,
J ai quelques petites questions aussi :du coca zéro fait il grossir?
Et si je bois 1l d eau avec le quart de la bouteille citronnée sa pourra m aider à éliminer?
Voilà je crois avoir tout dit!
tafman

Re: Perdre au moin 15 kg dans un premier temP

Message par tafman »

Salut,ton plan alimentaire manque clairement de source de bonnes lipides!(amandes,noix,noisettes,saumon pourquoi pas,huile de colza,d'olive),Compte tenue que tu pratiques la cardio et la musculation mais aussi de ton gabarit,je trouve ton plan un peu léger.Manque de protéine,voir de glucides(mais en ce qui concerne les glucides c'est à toi seul de juger.)

Pour ta question portant sur 15kg en 4 mois,je pense qu'il est se fixer de tels objectifs,que tu veuilles atteindre une tranche du genre perdre entre 4 et 8 kg ok(c'est un exemple),mais fixé un chiffre précis pourrait être démoralisant et source de stress au fur et à mesure de la sèche.
Maintenant est ce que 15kg en 4mois,est réalisable?Oui!!Est ce raisonable?je te dirais pas vraiment!Je dis pas vraiment car ça dépend vraiment comment ton corps réagis au régime,je ne dirais pas que tu es fou,mais je pense que te concentrer sur une perte de 8-11kg en 5 mois est raisonable.
Bleach34

Message par Bleach34 »

Ok merci pour ta réponse en se qui concerne la perte de poid je serais vraiment déçu si j arrivais à perdre que 8 kilos en 5 mois même 11 :s je me disais que j allais perdre 4 kilos par mois donc 1kilos par semaine donc en 5 mois sa me paraissais pas beaucoup d en perde 15 ><
Sinon pour l huile d olive sa suffit pas si j en met dans ma salade le midi et le soir?
Et pour le saumon je peux éventuellement en mettre dans ma salade un jour sur deux
Par contre j aime pas les amandes , les noix et encore moin les noisettes :s
tafman

Message par tafman »

11kg en 5 mois c'est pas mal du tout!Je t'ai expliqué pourquoi il ne fat pas commencer à se fixer des objectifs type,1kg par semaine donc 4kg par mois.Ton corps ne vas pas forcémment fonctionner comme ça,peut être au début ,tu vas perdre beaucoup ,mais après tu vas stagner pour diverses raisons.De plus quand il y aura un problème,par exemple tu atteinds pas ton objectifs le second mois,comment vas tu réagir?Regarde comment tu réagis alors que ta diet n'a pas commencé.

Je t'ai donné mon avis,mais j'insiste ton calcul n'est pas bon(1kg par semaine donc 4kg par mois donc 15-16kg en 4mois)Ton corps va à un moment donné probablement stagné.
J'ai vu que tu manquais de sources de proteines et de lipides aussi,tu n'aimes pas les oeufs?
Bleach34

Message par Bleach34 »

A oui c'est vrai j au oublier pour les protéines je prendrais deux œufs le midi sa suffira?
Sinon oui c'est vrai que je suis peut être trop gourmand pour la perte de poid