Questions diverses - repas de relache

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Ravioli

Questions diverses - repas de relache

Message par Ravioli »

Bonjour,
Après 8 mois de muscu je viens de commencer une sèche il y a 5 jours en suivant ce programme de nutrition (2000kcal) : tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html
J'ai plusieurs questions :
1) de combien je dois baisser de calories par semaine ?
2) comment baisser ces calories ? (en retirant surtout des glucides le soir ou en en retirant un peu aux differents repas)
3) dois je prendre des vitamines du type vitamines et mineraux de chez juvamine
4) est ce que c'est vraiment bien un repas de relache ? si oui, a quelle fréquence ? de quel type de repas s'agit il ? (une pizza, un mcdo ou juste un repas avec une double ration de glucide)
5) jusqu'à combien on peut baisser les calories sans etre trop fatigué ?
6) faut il que je prenne plus de glucides (en plus de la whey evidemment) les jours ou je m'entraine ? si oui quand ? surtout autour du training ? avant, pendant et/ou apres ? est ce bien des IG haut qu'il faut prendre type dextrose ? si oui, quelle dose ?
7) qu'est ce qu'il se passerait si après un mois de seche, je revenais à une alimentation normale, puis recommencerait ma seche ? tout serait gaché ou pas forcément ?(je participe a une semaine de seminaire ou je pourrais manger à ma façon)

Merci d'avance pour vos réponses
lordV

Re: Questions diverses - repas de relache

Message par lordV »

1/ en fait tu dois viser une perte de poids pas supérieure a 1kg/semaine, au dela tu risque de brusquer trop ton organisme qui vas réagir en abaissant ses besoins caloriques (voire "taper" dans le muscle). Donc tu ne baisse tes kcal que si tu ne perd plus de poids, voire tu les augmentes si tu perd trop vite du poids.

2/ comme cela t'arrange, l'important c'est le total journalier, même s'il est préférable de consommer ses glucides autours de l'entrainement (avant/après) les jours ou tu fais de la musculation.

3/ tout dépend de ta diète, si tu mange suffisamment de fruits et légumes c'est pas forcément indispensable, meme si on conseille ici souvent vitamine C, vitamine D et oméga 3 (entre autres).

4/ oui

5/ jamais en dessous de son métabolisme basal (tu peux le calculer sur http://www.les-calories.com

6/ oui et non, dans l'absolu je dirais oui, mais tout dépend de comment est construit ta diète et tn entrainement. et comme cité plus haut de préférence avant/pendant/après. les IG haut gendre dextrose uniquement avant et pendant (et pas non plus trop). Après IG bas.

7/ au contraire cela pourrait être profitable, la restriction calorique a long terme pousse l'organisme a s'économiser, donc un rebond calorique de temps en temps est plutôt pas mal (si pas trop mal géré).

Après pour savoir si un plan a 2000kcal est ok pour toi, faut connaitre tes besoins (en seche on essaye de commencer a200-300 kcal en dessous de ses besoins journalier).

tu fais quel poids pour quelle taille?
Ravioli

Message par Ravioli »

Je pèse entre 65 et 66 kg pour 1m67. Est ce que acheté une balance est nécessaire pour suivre sa perte de masse car je n'en ai pas et je ne vois pas comment vérifier combien je perds par semaine.
Merci
lordV

Message par lordV »

Ok,

tu peux suivre tes mensurations c'est aussi assez efficace, mais il te faut aussi un metre de couturière, en meseurant l"evolution de ton tour de taille tu peux avoir une bonne idée de ta prise/perte de poids.

une dernière chose, tu as quel age? car la sèche est pas trop recommandé pour les ados, la restriction calorique lors de la croissance c'est pas top.
Ravioli

Message par Ravioli »

pas de souci, j'ai 23 ans!