Prendre de la masse quand on est maigre

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Edgaaar

Prendre de la masse quand on est maigre

Message par Edgaaar »

Bonjours j'ai 17ans et je pratique la méthode Lafay depuis un peux plus de 1 mois. Je suis maigre ( 54kg pour 1m71). je mange beaucoup de viande de pattes etc et j'ai même essayer le blanc d'oeuf mais je n'arrive pas a grossir donc je me suis renseigner pour le gainer sérouis mass sachant que je vais commencer la musculation en salle.
Sérious mass peux me convenir ?
Ou vous me proposé autre chose pour prendre de la masse ? :D
Salutation
Magic99

Re: Prendre de la masse quand on est maigre

Message par Magic99 »

Pour prendre de la masse propre, les aliments que tu cites sont bien mais tu dois les manger en quantité. Les flocons d'avoine sont super aussi pour une prise de masse. Tu peux créer toi même ton gainer avec des flocons d'avoine en poudre par exemple!
Sebastien59650

Message par Sebastien59650 »

Un gainer au bout de 1 mois d'entrainement , il faut savoir etre patient!
Evite les suplements si deja tu n'a pas une diete parfaite!
Edgaaar

Message par Edgaaar »

Oui mais la méthode Lafay est un programme pour éliminer les graisses, développer les muscles et améliorer nos performance athlétique mais comment vouliez vous que j'élimine ma graisse si j'en est pas :?
Sebastien59650

Message par Sebastien59650 »

tu n'en a pas parce que tu ne mange pas assez ou pas les bonne chose , un gainer pris au mauvais momment a part un bide enorme sa tapportera rien
L'Étranger

Message par L'Étranger »

Rien n'est plus moche qu'un rachitique avec un bide de femme enceinte aussi, je pense que la majorité des gens sur le forum étaient plus ou moins maigres avant de se lancer dans la muscu, prends ton temps et soit patient, ça vaut l'coup. J'ai beaucoup de gras à viré aujourd'hui parce que je me suis lancé dans un dirty bulk en voulant grossir beaucoup trop vite, si c'était à refaire, j'aurais changer mon approche initiale.
Tyfu

Message par Tyfu »

Salut Edgaaar

Quand j'avais ton âge, je pesais 57 kg... Je pensais que jamais je ne pourrai prendre du poids ! Et pourtant...

En entrant dans le cercle de la compétition nationale pour le sport que je pratiquais (Kung-Fu), j'ai voulu avoir autre chose qu'un physique de gamine :lol: . J'avais alors 22 ou 23 ans. Comme je pratiquais beaucoup de sport (plus de 10 heures par semaine), je suis passé aux choses sérieuses niveau alimentation et Ô miracle, j'ai pris 13 kilos en moins d'un an. A 70 kg, j'étais au top de ma forme, pas un poil de graisse, tout était bien.

Pour cela, j'ai mangé comme un boulimique... Chaque jour, à midi : 1 poulet entier et 500 grammes de pommes de terres ou 1 kg de pâtes, 400 grammes de riz... Au goûter : des gâteaux, encore des gâteaux. Et le soir : idem que le midi.

Bien entendu, il faut éviter les carences tout de même et aussi apporter des fruits et des légumes en complément. Et bien entendu, manger de cette façon implique le fait de faire du sport à côté sinon........... :lol: Ensuite j'ai diminué les rations progressivement pour manger 'normalement'.
Je suis resté à 70 kg durant mes 2 années de compétitions.

Aujourd'hui je suis dans l'optique inverse, j'ai du arrêter le sport du jour au lendemain et j'ai malheureusement augmenté la quantité de nourriture, trop, beaucoup trop, montant à 87 kg il y a environ 6 mois. Depuis je me suis repris en main et je suis actuellement à 81kg et j'ai commencé la méthode Lafay en début de semaine... Et crois moi, il est bien plus facile de prendre que de perdre XD (du moins pour moi, j'aime trop manger :P et je peux te dire qu'il n'est pas facile de résister à la bonne bouffe !!!)