Bonjour,
Voila j'ai attaqué la musculation en janvier , j'ai commencé par une prise de masse sans réellement me soucier de mon alimentation, après ces 3 mois de musculation j'ai attaqué une sèche me trouvant un peu trop gras.
Donc pour mon alimentation avant-sèche je ne me souciais de rien, et je mangeais ce que je voulais mais je ne prenais pas tellement de poids. J'étais plus ou moins stable à 84-85 kg.
Maintenant, pendant ma sèche, je suis à 78kg, bientôt 77 kg, et j'ai peur pour ma post-sèche. Je m'explique : je trouve que j'ai perdu des kgs un peu trop vite, et j'ai peur de tout reprendre après ma sèche.
Je suis descendu à 1500 1600 kcal / jour, et on m'a dit que je devais remonter petit à petit et surveiller mon poids à chaque fois jusqu'à que je reprenne ma DEJ journalière d'avant.
Mais voilà ma peur, si je remange comme avant en faisant bien sur attention à mon alimentation, est-ce que je risque de reprendre mon poids ? N'ai-je pas modifié mon métabolisme à cause de cette sèche ? J'ai peur que mon corps ait assimilé ce rythme et reprendre mon poids et plus encore comme dans les autres régimes ...
Merci à vous et bonne journée
Le métabolisme se modifie-t-il après la sèche ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Le métabolisme se modifie-t-il après la sèche ?
Le métabolisme ralenti pendant une sèche (mais peu), c'est pour cela que toutes modification doivent ce faire sur la durée, avec des périodes de stabilisation.
-
C'est à dire que je dois y aller petit à petit pour augmenter mes calories jusqu'à ma DEJ ?
Je ne comprends pas ces périodes de stabilisation par contre.
Merci de ta réponse
Je ne comprends pas ces périodes de stabilisation par contre.
Merci de ta réponse
-
Une fois la sèche fini, tu dois stabiliser ton poids au moins 2-3 semaines.
Puis monter progressivement de 200kc chaque semaine, jusqu'à ton objectif. Tout en contrôlant ton tour de taille.
Les périodes de stabilisation tu les met en place si tu prends trop de gras, que tu perds trop vite du poids (en sèche), quand tu as fini ta prise de masse avant d'entamer une sèche, par exemple.
Puis monter progressivement de 200kc chaque semaine, jusqu'à ton objectif. Tout en contrôlant ton tour de taille.
Les périodes de stabilisation tu les met en place si tu prends trop de gras, que tu perds trop vite du poids (en sèche), quand tu as fini ta prise de masse avant d'entamer une sèche, par exemple.
-
Mais une fois fini la sèche, pour stabiliser mon poids je fais comment ? Je mange quand même pas ce qu'il faut pour atteindre ma DEJ ? Je reste à 1500-1600 ? Dans le deuxième cas, je risque de perdre du poids, c'est cela que je ne comprends pas très bien.
Merci encore
Merci encore