developper nuque ? danger ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

mister76

developper nuque ? danger ?

Message par mister76 »

Bonjour a tous,

Voila je suis atteinds d'un "probleme de dos", j'ai une lordose (fesse qui vont vers l'arriere et ventre qui part vers l'avant)

Donc pour le developper nuque qui a tendance a faire ressortir le ventre justement lors de sont execution est il dangereux de s'attacher le ventre (voir la photo) ???

http://imageshack.us/photo/my-images/849/img1800hg.jpg/
Image

Uploaded with ImageShack.us
Merci de votre aide !

Cela me permets d'eviter de trop creuser le dos mais est ce dangereux ?!
yam57

Re: developper nuque ? danger ?

Message par yam57 »

ton banc est en position pour le développé devant. pour le développé nuque, je te conseille de mettre le dossier plus vertical et de placer une cale sous tes pieds afin de limiter la tension des lombaires. ou alors utilises un banc moins haut. j'ai coupé les pieds du mien pour le rabaisser. inclines aussi l'assise du banc.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mister76

Message par mister76 »

oui oui yam57 la je fesais developper devant mais c'est le mème probleme, nuque ou devant mon dos ce courbe trop .... d'ou mon idée sur ces deux exos de "m'attacher"
yam57

Message par yam57 »

j'ai pensé aussi à cette idée avant, mais je n'ai pas trouvé ça génial. je préfère les solutions que je t'ai citées.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mister76

Message par mister76 »

je vais peut etre pas couper les pieds du banc de ma salle lol ^^

Mais oui je vois ce que tu veux dire !

j'ai deja prix un autre banc et mis devant moi pour mettre les pied dessus ce qui fait comme relevé les jambes au DC ... tu pense que c'est une bonne solution ???

j'ai pas envie d'agravé ma put** de lordose :(
yam57

Message par yam57 »

pour le couché, je pose simplement les pieds sur le banc. si tu es sensible du dos, tu devras toujours prendre de telles précautions. je suis comme toi, et je suis habitué à prendre de bonnes positions. ceci n'est plus un handicap pour l'entrainement, bien au contraire, car les mouvements sont stricts, sans balancement, sans élan, donc plus efficaces.
mister76

Message par mister76 »

bah le soucis c'est vu que j'ai pas de prof j'ai trj peur de faire un mauvais mouvements quoi .... !

mais oui fragile du dos :/