Trasher a écrit :Attention a ne pas trop perdre : au dessus de 1KG par semaine, tu risque de taper dans le muscle
Tu as des sources ?
Car de mon expérience perso même à moins de 1kg par semaine tu peux pas mal taper dans le muscle.
Je m'explique j'étais encore un peu novice en terme de connaissance nutritionnel et je faisais plusieurs séances de fractionné méchante en période de sèche à 150-200g de glucides par jour. Lors de ces efforts j'étais en filière anaérobie lactique voir en anaérobie alactique.
Résultat je n'avais plus assez de glycogène pour y puiser l'énergie nécessaire à mon effort, donc je tapais dans le muscle. Les lipides ne suffisant pas à combler ce déficit en glycogène quand l'effort est intense, en tout cas je le ressentais ainsi car j'étais en situation d'épuisement musculaire pendant cette sèche, je me suis même bléssé.
En plus de ça j'avais un jour de relache pendant la semaine où je mangeais n'importe quoi donc la partie grasse que je perdais le restant de la semaine était reprise car évidemment quand on se gave on prend surtout du gras. Donc le poids que je perdais était essentiellement du muscle même en étant en léger déficit calorique.
Fin de la sèche : perdu du poids oui mais pas plus sec en face d'une vitre.
En conclusion, je dirais que globalement plus t'y va lentement plus la perte musculaire sera moindre. La signalisation à la leptine est importante =>
"Trop, ou trop peu, de leptine est responsable de sa mauvaise signalisation"http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=80
Mais il n'y a pas que ça, il faut aussi faire attention à son jour de relache en ne dépassant pas trop sa DEJ et manger suffisamment de glucides le long de la semaine si vous faites des efforts physiques
intensifs qui bouffe beaucoup de calories comme le fractionné etc..(la muscu n'utilise pas énormément de calories donc ça peut aller).