Douleur dos RM et curl

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

T.SteakM1

Douleur dos RM et curl

Message par T.SteakM1 »

Bonjour, depuis peu je ressent une douleur dans le dos entre les trapèzes inf et moyens, donc sur la colonne
A chaque fois que je fait du rowing menton ou des curls debout
Pendant l'exo je ne sent rien, c'est juste après avoir reposé la barre, quand j'expire, la cage thoracique se rétrécit et c'est assez intense
J'ai remarqué que quand je garde la cage thoracique "gonflée" et que je patiente 5s comme ça, la douleur ne se manifeste presque pas

Je vous donne ces exemples car je suis en train de faire du curl barre et marteau mais quand je fais du tirage sol et que je m'allonge sur le dos, c'est la même douleur mais un peu plus bas

Je fais les exos correctement, sans mouvement brutal

Ça peut vous paraitre con mais ça me dérange et je trouve pas de solution
yam57

Re: Douleur dos RM et curl

Message par yam57 »

fais une rétropropulsion du bassin quand tu fais les curls. étires ton dos sur le banc à lombaire entre les séries de rowing.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
T.SteakM1

Message par T.SteakM1 »

mercin j'essaie ca demain
ok pour les lombaires, par contre je vois pas ce que c'est une retropropulsion du bassin
yam57

Message par yam57 »

je me suis trompé, c'est rétroversion.

http://attelagepeda.info/image-site-ok/dos.jpg

en fait , en restant correct, tu fais comme si tu niquais. cela étire les lombaires et soulage le dos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
T.SteakM1

Message par T.SteakM1 »

aha :lol: , ok je vais essayer ca, merci