Perdre sa boué

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Juanjuan

Perdre sa boué

Message par Juanjuan »

Bonjour,

Tout d'abord j'ai parcouru un peu les forum et à première vu il y a de très bon tuto!

Le but de ma venu est que j'ai commencer la musculation il y a deux semaines. Je dispose d'une salle de muscu (avec peu d'équipements mais qui cible mes besoins) et d'une piscine. Et tout ça pour 3 mois (jusqu'au 30 juin) gratuitement!

Malheureusement je ne suis pas encadré et je pense que je dois faire pas mal d'erreur. Mon but est la prise de masse au niveau des épaules, triceps, biceps et pecs. Je suis assez sportif (foot durant 12 ans).

Mais voilà, j'ai une boué qui se situe juste au dessus du pubis. Rien de méchant mais je veux retrouve un ventre plat pour y redessiner mes abdos. Alors j'ai bien compris qu'il fallait réduire son apport calorique decrescendo. Mais franchement pour moi c'est du charabia! Je mesure 1m78 pour 75 kg!

Quel exercice dois-je faire pour prendre cette boué?! J'ai entendu parler du transverse!
Et quel régime alimentaire dois-je suivre?! Y a t'il des régime pré-concu?! Honnêtement quand on parle de lipides glucides je ne comprend rien!

Et je vois venir certaines qui me diront qu'en trois mois je ne peux rien espérer!
Enfin voilà j'ai besoin d'être un peu aiguiller sur la régime alimentaire à suivre et les exercices à faire pour perdre cette boué!

Merci!
coco37

Re: Perdre sa boué

Message par coco37 »

Cardio pour perdre la boué et repartir sur une prise de masse ensuite. Mais si tu commence par ça elle ne vas pas partir tout de suite...
Juanjuan

Re: Perdre sa boué

Message par Juanjuan »

Combien de temps de cardio pour avoir une parte de graisse!?!