S'ameliorer en sprint grace a la muscu.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Maxime13

S'ameliorer en sprint grace a la muscu.

Message par Maxime13 »

Bonjour, je souhaiterais gagner en vitesse, pour les sprint par exemple.

Donc comment dois je travailler les quadriceps et,les mollets,???

Es ce qu'il faut travailler tres lourd avec peu ,de repetition, legers avec beaucoup de rep ? Et quels exos sont les mieux ? (je pratique deja le squat, souleve de terre, leg extension...)
Merci a tous !!! :)
biboux10

Re: S'ameliorer en sprint grace a la muscu.

Message par biboux10 »

Il y a aussi les étirements ! étire bien les ishios sa pourra te permettre aussi de gagner de la vitesse
Aremie

Re: S'ameliorer en sprint grace a la muscu.

Message par Aremie »

Il faut combiner plusieurs types d’entraînements, je te laisse ensuite consulter sur le net le détail de ces techniques :
-Le stato-dynamique (réveil musculaire, forme)
-La méthode Bulgare (puissance)
-La pliométrie (réduction du contact pied / sol)
-Contraction explosive à 70% du max sur 6 reps 6 séries (uniquement pour les ischios pour gagner en impulsion nécessaire à l'accélération départ arrêté)
-Isométrie 10sec à 80% du max à un angle de contraction proche de celui utilisé en sprint (ex : pour bosser le "monté de jambes" tu vas pousser avec ton pied contre un mur jambe levée de 45°) (vitesse de mouvement)
-HIT alterne 8 secondes intense sprint intense, 8 secondes repos, 10 fois (puissance énergétique, ton corps apportera plus d’énergie pour gaver tes muscles)

J'ai gagné pas mal de vitesse aussi en portant un gars de 80kg sur moi en sprintant sur 30m avec retour en marchant 4 à 8 fois d'affilé, puis en sprintant sur 30m seul à 60, 80 et 2*100% de ton max, 3 fois par semaine, tu deviens une fusée !! (ça combine bulgare et pliométrie)

Avec tout ça j'ai gagné plus d'une seconde au 100m en quelques mois (plus de 12 seconde à 11 seconde).

PS : Oublie Quadriceps et Mollets, leurs apports est négligeable comparés aux Fessiers et Ischios. Après si tu veux grapiller quelques millièmes en accélération tu peux les bosser ajoute aussi les épaules, car le bras te "balance" en avant !