A la dérive, vos avis svp

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

mikoloko

A la dérive, vos avis svp

Message par mikoloko »

Un salut a tous :D

J'ai 23 ans, je mesure 1m80 et pèse 88kg actuellement.
J'ai fait un régime il y a quasi 5 ans qui m'a fait perdre une 30taine de kilos me permettant d'atteindre 74kg (régime dukan).
Depuis j'ai enchainé les bêtises et les reprises de ce régime (cercle vicieux dur a vivre psychologiquement!).

J'aimerais atteindre les 78kg et ce, en mangeant équilibré sans me priver (j'entends par la, arrêt régime dukan&co et passage à un mode alimentaire plus sain/varié - légumes/fruits/laitages 0%/viandes/poissons) associé à une pratique sportive (jogging++), à quelle fréquence? je sais pas trop :/

Vraiment ras le bol de faire n'importe quoi, je veux vraiment sécher puis passer à la muscu.
Ce sont surtout mes poignées d'amour/bide/cuisses qui m'insupportent.

J'aimerais avoir vos avis, vos conseils sur la conduite à tenir pour perdre toussa s'il vous plait, afin de me sortir de ce cercle vicieux qui me plombe le moral quotidiennement affectant profondément ma vie estudiantine/sociale...

Ci joints des photos actuelles, histoire de savoir si c'est récupérable icon12

Merci par avance, vos avis me seront précieux of course icon10

Image

Image

Image
Hani

Re: A la dérive, vos avis svp

Message par Hani »

Bravo pour ta perte de poids !

A première vue sur les photos, j'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas forcément t'empresser de monter à 78kg - peut être combiner jogging 2x par semaines à raison d'une heure - et 2 à 3 séances de musculations dans l'optique de sécher surtout au ventre.

Si tes cuisses t'embêtent, jogging + squat ; deadlift ; lunges
Le haut: Haut du corps : pompes, dips, tractions

Niveau alimentation, check sur le forum, tu pourrais t'y inspirer :)

Enfin, c'est mon avis de débutant

D'ailleurs, attention au régime Dukan, il a très mauvaise réputation sur ce forum et sur tous les autres forums d'ailleurs.
mikoloko

Message par mikoloko »

Merci d'avoir pris le temps de répondre :)

Pour la partie nutrition, je pensais à suivre le schéma suivant:

Matin: café au lait + galette au son d'avoine
Midi: légumes à volonté + viandes/poissons à volonté + yaourt 0% ou fruit (le tout sans matières grasses)
Soir: grosse salade ou soupe + fruit ou yaourt

Avec maximum 3 fruits/jr, café au lait à volonté (sans sucre), coca 0/eau a volonté

Vous en pensez quoi?
Leyo187

Message par Leyo187 »

Salut,
Il faut que tu commences à faire une sèche je dirais, ou si tu veux te muscler fais d'abord une pdm puis une sèche.
Essaye en sèche d'arriver à un total de calories de 1500-1600 kcal en descendant progressivement jusqu'à ce niveau. Si tu veux va sur mon sujet, j'ai mis une bribe de programme qui me permet d'etre à plus ou moins 1500 kcal.
Et pour toi, supprime le café au lait, car tu arrives très facilement avec le lait à 100kcal pour ton café donc bois ton café sans lait 8( , supprime aussi petit à petit tes yaourts 0%, les trucs à volonté oublie aussi, prend de tout modérément et enfin essaye de manger tes fruits le matin, donc évite ça le soir. :D