Les objectifs de Mitch87

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Mitch87

Les objectifs de Mitch87

Message par Mitch87 »

Bonjour a tous et toutes,
Je me présente, je m’appelle Pierre, j'ai bientôt 25 ans et je suis commerçant ( Restaurateur).
Je mesure 1m87, pour moins de 70kg (entre 66 et 68 en fonction de mes journées).
Il me semble que je suis ectomorphe, ( Je peux manger tout et n'importe quoi sans grossir, je suis plutôt nerveux, et j'ai un bassin étroit).

Je vous explique ma situation et ce que j'aimerais faire :
Je suis donc restaurateur, je travaille entre 10 et 12h par jours, mais a coté de ca je pratique le handball a un niveau régional.
Dans ma jeunesse (vers 17-18ans) je jouais en championnat de France de handball et a cette période, ou j'avais entrainement tous les jours, je pesais pas loin de 80kg, sans forcement faire attention a ce que je mangeais. Un double fracture du genou et une carrière morte dans l'oeuf plus tard j'ai perdu toute cette masse musculaire ( j'ai d'énorme vergetures sur les cuisse en particulier).
J'ai essayer, au alentour de 22ans, de reprendre la musculation, de manière casi quotidienne mais mis a part un gonflement a la fin de chaque séances de mes muscles, pas grande différence sur la balance. 6 Mois plus tard j'ai abandonné par manque de résultat et donc chute de motivation.

Cependant, jeune papa depuis peu, j'ai décidé de reprendre mon corps en main. J'aimerai retrouvé le physique que j'avais a la fin de mon adolescence, une manière de me sentir mieux dans mon corps je pense, et reprendre mon sport que j'aime tant a un niveau plus élévé ! (il me reste la technique, mais dans un sport de contact, malheureusement ca ne suffit pas toujours)

J'ai beaucoup de vices, je fume (un peu beaucoup), je bois très peu d'eau et beaucoup de sodas, je mange quand j'ai le temps ( je me leve a 6h et mon premier repas se fait souvent vers 14-15h ), la seule chose bien est peut etre ma nuit qui dure en moyenne 8h.

Je suis ouvert a tous conseils nutritionnel, prêt a faire de GROS effort pour avancer et a nouveau me sentir me sentir moi-même !

Merci a tous pour vos (futur) conseils et si vous avez des questions, n'hésitez pas !
(J'ai, chez moi, un appareil a charge guidé et la méthode lafay)
M@rtin

Re: Les objectifs de Mitch87

Message par M@rtin »

Hello,
Je suis pratiquant de la methode lafay uniquement, je te la conseille car tu sera guidé au long de ta pratique. Si tu cherche a prendre du poids il n'y a qu'une solution : manger plus et surtout plus sainement.
Courage !

Ps : prends le temps de lire le livre vert, tout (ou presque) y est dit.
Mon carnet

Dont waste your life dreaming of a better one.
sykes

Re: Les objectifs de Mitch87

Message par sykes »

je ne suis pas un expert de la nutrition moi même cherchant le bon plan alimentaire pour une prise de masse !

mais déjà, je peux te donner quelques conseils que tout le monde pourraient te donner :

- arrête les sodas et bois de l'eau
- essai au moins de prendre 3 repas par jour quitte à te lever plus tot pour manger, l'idéal serais 5 repas (3 repas avec une collation entre chaque)

et dans l'idéal de l'idéal, de la musculation + plan alimentaire pour prise de masse..