Bonjour,
Je voudrais prendre du poids et me muscler assez rapidement, je mesure à peu près 1m85 et pèse 60 kgs.
J'aimerais prendre un peu de graisses, surtout sur les bras, les avant bras, les muscle du haut du dos et les pectoraux.
L'idéal serait que je prenne 10 / 15 kgs voir un peu plus (si c'est possible) en 2 mois.
Pour ce qui est du muscle je souhaite surtout me muscler le haut du dos, les pectoraux, les bras et les avant bras.
Je ne vais pas développer la dessus vu que ce n'est pas la bonne catégorie, mais si vous avez une méthode à me conseiller je suis preneur !
Comme matériel je n'ai que des altères (3 kgs x2) et dans l'idéal j'aimerais faire 30 min d'entrainement par jour.
J'ai 22 ans, je suis très fin, grand, j'ai peu de muscle et je prend très difficilement du poids.
Je me suis un peu renseigné mais il y a tellement de choses que je ne sais pas quoi faire.
Actuellement je ne fais pas de musculation, juste de la marche (30 min minimum) ou du vélo (20 minutes minimum) par jour.
Je mange en général deux gros repas (et parfois un troisième plus petit).
L'idéal serait un programme sur plusieurs repas (3 gros et 2 petit par exemple), assez simple et rapide à préparer et pas trop cher.
Pour ce qui est des compléments et des poudres, je ne sais pas qu'est ce qu'il faut que je prenne, et qu'est ce qui n'est pas trop cher.
Pour les boissons doit-je uniquement boire de l'eau plate ou est ce que je peux boire des sodas (iced tea, fanta, orangina) ?
Merci de votre aide !
Questions avant de commencer un programme.
Modérateur : moderation
-
-
Re: Questions avant de commencer un programme.
Bienvenue à toi,
Donc pour la graisse oui mais tu ne pourra pas choisir sa localisation désolé :s Par contre sa peut être cool de t'en sortir en jonglant sur la prise de masse grasse et sèche.
Sache que pour grossir en gras et muscle il faut que tu revoie les bases de ton alimntation :S
Alors sache que chez les Homme la graisse s'installe en priorité sur la partie abdominale et je ne sais pas si tu as remarqué mais les personnes assez bien portante ont de petits bras.J'aimerais prendre un peu de graisses, surtout sur les bras, les avant bras, les muscle du haut du dos et les pectoraux.
Donc pour la graisse oui mais tu ne pourra pas choisir sa localisation désolé :s Par contre sa peut être cool de t'en sortir en jonglant sur la prise de masse grasse et sèche.
Sache que pour grossir en gras et muscle il faut que tu revoie les bases de ton alimntation :S
-
Oublie la prise de masse si tu fais pas de sportActuellement je ne fais pas de musculation, juste de la marche (30 min minimum) ou du vélo (20 minutes minimum) par jour.
-
Merci pour vos réponses !
Je ne mange pas assez actuellement ?
Merci
Justement je compte faire un entrainement quotidien, mais je me demandais si je 30 / 45 min d’haltère par jour suffirais.Oublie la prise de masse si tu fais pas de sport
Masse grasse et sèche c'est à dire ?Donc pour la graisse oui mais tu ne pourra pas choisir sa localisation désolé :s Par contre sa peut être cool de t'en sortir en jonglant sur la prise de masse grasse et sèche.
Justement je comptais me faire un programme plus spécifique mais je voulais quelques conseils pour revoir tout ça.Sache que pour grossir en gras et muscle il faut que tu revoie les bases de ton alimentation
:S
Je ne mange pas assez actuellement ?
Merci
-
Je fais 30min/jour sur 5 jours par semaine et ça me suffit emplement, mais il faut etre intensif avec des durée courtes.Justement je compte faire un entrainement quotidien, mais je me demandais si je 30 / 45 min d’haltère par jour suffirais.
probablement, il faudra le détail pour savoirJe ne mange pas assez actuellement ?
-
D'accord, donc à priori si je peux faire 30/45 min d'entrainement tous les jours c'est un bon début non ?
Voici quelques exemple pour mes repas :
Matin:
Yahourt, soupe froide.
Midi:
pizza savoyarde ou raclette, salade ou charcuterie et légumes / féculent.
Soir:
Spaghetti beurre / parmesan, salade composé, paté / chips et yahourt chocolat.
à coté de ça je bois en général 1,5l de soda ou jus de fruits et 1l d'eau et je grignote de temps en temps.
J'ai vu ce post et je me demandais si l'on pouvais acheter la caseine en poudre (et non en gélules) et si ce programme serait bien pour moi (en tout cas, il me parait pratique).
regime-musculation-simple-masse-sans-gr ... t5266.html
Merci pour votre aide.
Voici quelques exemple pour mes repas :
Matin:
Yahourt, soupe froide.
Midi:
pizza savoyarde ou raclette, salade ou charcuterie et légumes / féculent.
Soir:
Spaghetti beurre / parmesan, salade composé, paté / chips et yahourt chocolat.
à coté de ça je bois en général 1,5l de soda ou jus de fruits et 1l d'eau et je grignote de temps en temps.
J'ai vu ce post et je me demandais si l'on pouvais acheter la caseine en poudre (et non en gélules) et si ce programme serait bien pour moi (en tout cas, il me parait pratique).
regime-musculation-simple-masse-sans-gr ... t5266.html
Merci pour votre aide.
-
ton plan alimentaire c'est une blaque serieux
la caseine ça n'existe pas en gellule, uniquement en poudre.
et oui suis le plan du lien, il est bien.

la caseine ça n'existe pas en gellule, uniquement en poudre.
et oui suis le plan du lien, il est bien.
-
Ce n'est pas le plan alimentaire que je prévois de faire, c'est un exemple de repas qu'il m'arrive de faire.
Je suis conscient que ça ne va pas du tout, justement j'aimerais changer ça en optimisant mes menu pour prendre du poids (graisse et muscle).
Par contre pour la caseine en poudre connaissez vous un site de confiance ou les prix sont bien ?
Si je suit le programme que j'ai link, doit-je acheter d'autre produits à part de la whey proteine et de la maltodextrine (c'est recommandé dans le post mais de ce que j'ai vu la maltodextrine est cancérigène)? (gellules, compléments alimentaires, autres protéines ) ?
Y'a t-il des marques / modèles ou des produits de référence ?
Merci
Je suis conscient que ça ne va pas du tout, justement j'aimerais changer ça en optimisant mes menu pour prendre du poids (graisse et muscle).
Par contre pour la caseine en poudre connaissez vous un site de confiance ou les prix sont bien ?
Si je suit le programme que j'ai link, doit-je acheter d'autre produits à part de la whey proteine et de la maltodextrine (c'est recommandé dans le post mais de ce que j'ai vu la maltodextrine est cancérigène)? (gellules, compléments alimentaires, autres protéines ) ?
Y'a t-il des marques / modèles ou des produits de référence ?
Merci
-
Apprends d'abord a faire un plan alimentaire correct, les complements ça vient aprés, surtout que tu as pas trop l'air de les connaitre.
Sinon pour les sites de compléments, c'est nutrimuscle ou myprotein les mieux placé.
Sinon pour les sites de compléments, c'est nutrimuscle ou myprotein les mieux placé.
-
Merci beaucoup pour tes réponses.
Je vais bien me renseigner pour faire un plan alimentaire correct et je repasserais si j'ai des doutes ou des questions.
Merci également pour les sites !
Je vais bien me renseigner pour faire un plan alimentaire correct et je repasserais si j'ai des doutes ou des questions.
Merci également pour les sites !