Conseils pour bien tenir sa PDM

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Décadence

Conseils pour bien tenir sa PDM

Message par Décadence »

Salut.

J'avais établie un programme prise de masse il y a deux mois (je pratique la musculation depuis 7 mois, passage de 66 a 74kilos pour 1m92) programme que je n'ai su tenir, pour UNE raison en principale : la fatigue, en effet, le matin je me lever en retard, pas le temps de prendre un repas correct, le soir en rentrant de la muscu tellement HS que j'avais pas forcément la force pour me faire un gros shaker + ma collation alors je me limiter à un repas.
J'imagine bien que vous mous direz que dormir plus est la solution, sinon voici ma diet PDM habituelle

6h45 : 2 tranches de pain au blé complet + 200GR de FB + un shaker de mutant mass
10h : une barre protéiné MP (320 kcal)
12h : généralement un paninis, avec un dessert
16h : ? (faut trouver quelque chose, j'ai trop souvent faim à cette heure)
18h30 : Shaker avant training, Mutant mass
20h00 : Shaker après training, Mutant mass
21h00 : généralement 100gr de viande rouge et 100-150gr de féculent (des fois des légumes ou des oeufs à la places pour varier)
23h : 300gr de FB

Ce que je vois dans un premier temps, c'est un manque évident de lipides, vous en pensez quoi ? est-ce réellement durable ce genre de diet ? (j'en ai jamais tenu une aussi grosse)

merci
Antoine_Blondin

Re: Conseils pour bien tenir sa prise de masse

Message par Antoine_Blondin »

Ca fait beaucoup de gainer tout ça quand même.

Ce que tu peux faire pour 16h00 c'est te préparer la veille une collation protéiné, y a plein d'exemple sur le forum. Du genre les "barres de Camus".

Pour le reste c'est à toi d'adapter en fonction de ton appétit/motivation/envie.