Exercice musculation
Modérateur : moderation
-
Exercice musculation
Re bonsoir ! Dans la suite de mes questions de musculation, j'en ai une à propos des exercices de musculation pour les pectoraux. Pensez-vous que les dips sont efficaces pour commencer une séance ? Je vois presque tout le monde autour de moi commencer par le développé couché. Est-ce la bonne méthode de musculation ?
Modifié en dernier par Philipe78 le 07 mai 2012, 23:36, modifié 1 fois.
-
- Moniteur Fonte
Re: Exercice musculation
Salut,
Oui bien sur que les dips sont très bons !
Oui bien sur que les dips sont très bons !
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
merci pour ta réponse !
J'étais pas sûr 

-
- Moniteur Fonte
je crois que si tu vois plus de personnes faire du dc c'est parce que c'est plus "facile" : on met le poids qu'on veut, on peut plus facilement tricher sur le mouvement...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
merci encore pour ta réponse 

-
cela dépend de ton poids. si tu es assez lourd, il vaut mieux t'échauffer avec du développé. perso je fais les mouvements pdc en fin de séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Les dips sont une excellente alternative au developpé couché
C'est le"squat du haut du corps"
Donc pas de problemes, tant que tu progresses
Par la suite tu pourras meme te lester
C'est le"squat du haut du corps"
Donc pas de problemes, tant que tu progresses
Par la suite tu pourras meme te lester