Besoin de conseil pour un régime saint

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Gatsu76

Besoin de conseil pour un régime saint

Message par Gatsu76 »

Bonjour à tous

Je me présente, je suis un homme de 22 ans et je pèse 111kg
En Octobre je pesé 124kg et suite a un régime j'ai perdu 13kg en 3 mois mais suite à des problème dans ma vie j'ai du me mettre en stand by, mais aujourd'hui sa va mieux et je suis motivé comme jamais. :D

Voici ce que je manger durant mon régime

Petit dej:
2 œufs blanc et jaune cuit avec une petite cuillerée d'huile d'olive
60g de céréale nature avec lait demi écrémé
1 grand verre de jus d'orange concentré

Midi:
250g de patte/riz avec une petit cuillère d'huile d'olive
100g de viande rouge/blanche
1 orange

Gouter:
15g d'amande
petit verre de lait

Diner:
haricot vert cuit aux épice avec oignon et champignon
50g de patte/riz
100g thon/viande blanche

Avant dodo:
200g de FB

Voila je sais qu'il y a certaine chose à revoir et c'est pour ça que je demande votre d'aide.
J'envisage une fois les 105kg atteint de commencer la méthode lafay, mais en attendant je me contente de faire des pompes/abdo ainsi que du cardio

Merci
Magic99

Re: Besoin de conseil pour un régime saint

Message par Magic99 »

Salut,

Tout d'abord n'hésite pas à ouvrir ton propre carnet de nutrition dans la bonne section, tu aura plus de réponses et ça va nous permettre de te suivre.

Pour maigrir, calcule ta dépense journalière dans un premier temps : http://www.les-calories.com/calculs.html

Ensuite, modifie ton plan pour consommer moins de calories de ta DEJ en prenant en compte qu'il te faut +- : entre 1,5 et 2,5g de protéines par kg, 1g de lipides par kg et le reste en glucides.

Sans avoir fait les calculs, a première vue je dirai de réduire les féculents à midi et soir. Tu peux même carrément enlever les féculents du soir.

Cardio = bonne idée. Mais tu peux déjà débuter la méthode Lafay au niveau 1, c'est beaucoup plus efficace que de simple pompes et abdos :) Si ton surpoids t’inquiète, je te rassure. Viens donc faire un tour sur les carnets d'entrainement des membres, tu verra que nous sommes nombreux à être en surpoids, ou obèse. Mais que temporairement, bien sur :P
Gatsu76

Re: Besoin de conseil pour un régime saint

Message par Gatsu76 »

Ok je te remercie
je vais tenter la méthode et voir ce que sa donne :D
pour le carnet de nutrition ce n'est pas une mauvais idée :twisted: :shock: