Comment faire après une sèche ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Leyo187

Comment faire après une sèche ?

Message par Leyo187 »

Bonsoir à tous,
Je me présente je suis un homme de 20 ans qui a fait 3 mois de musculation avec prise de masse, et j'ai commencé il y a 1 mois une sèche afin d'éliminer le gras.
Pour vous donnez une idée, voilà ma journée type :
Matin :
  • Bol de céréales (Special K, Nestlé Fitness) avec du lait 1,5%
    Souvent un sandwich avec deux tranche de pain noir avec de la poitrine de poulet(pauvre en calories, et riche en protéines)
    Un kiwi, ou une pomme
A 10h, je prend une petite collation : je mange une pomme

A 12H
  • Etant donné que je ne cuisine pas moi-même je mange ce que ma mère me fais:
    Pâte cuites sans beurres ou à l'huile d'olive parfois avec du poulet
    Du riz et de la dinde
    Des fois soupe aux lentilles
    Sinon j'essaye de manger équilibré

A 16H je mange une pomme et des noix avec des raisins secs.

A 18h repas du soir ou je mange moins qu'à midi, mais la je fais attention j'essaye de ne plus manger de glucides, alors je mange des salades, des oeufs etc...

A 20H je mange une pomme ou deux kiwis

J'essaye d'arriver a 1600-1700 kcals par jour donc, en comptant assez large ...

Je fais de la muscu 2-3 fois par semaine et j'essaye d'y associer 2 jours de cardio par semaine( 1h d'effort donc ça peut-être une heure de course ou bien 30 min de course avec 20 minutes de vélo).

Avec ça, et les 3 mois de musculation j'ai perdu 5 kg, mais maintenant je sens que je n'arrive plus à tenir cette sèche et j'aimerais savoir comment en sortir sans avoir d'effets yoyo, car j'ai assez peur de reprendre mon poids et atteindre une poids de plus de 85 kg.

Merci beaucoup, bonne journée
coco37

Re: Comment faire après une sèche ?

Message par coco37 »

Hate de voir les reponses j'ai a peu pres le meme parcours...
tafman

Message par tafman »

J'avais le même problème,et la même crainte il y à encore quelques semaines à la fin de ma sèche.
Ben finalement j'ai réfléchi,un petit peu,et la réponse tu la connais toi aussi.Au même titre qu'on contrôle notre alimentation en sèche,il faut la contrôler en post sèche,tu augmente petit à petit tes apports caloriques:tu te jettes pas comme un goinfre sur les féculents,mais petit à petit,tu les réintègre dans ton alimentation.
Pareil,pour les <<petits plaisirs>>doucement.
Moi personnellement j'ai augmenté d'environ 150-200calories par semaines mes apports,et je le ferai jusqu'à atteindre ma dej,mes abdos sont toujours apparents,et je suis toujours aussi dessiné.
Je pense que c'est le meilleur moyen pour ne pas partir en vrille(bien que les 3 premiers jours post sèche,j'ai fais le dingue :oops: )
Leyo187

Message par Leyo187 »

Merci beaucoup tafman, donc je dois augmenter d'environ 200-300 kcal par semaine jusqu'a la DEJ d'avant sèche ?
Mais est-ce que je suis sur d'avoir la même DEJ qu'avant ou mon métabolisme risque de changer ? C'est ça qui me fais le plus peur entre autre ... :?

Et sinon des conseils sur mon programme de sèche ? Parce queke j'ai l'impression de vraiment tourner en rond avec les aliments, c'est à dire que comme je ne m'y connais pas trop, je mange ce que je connais et cela se réduit donc à mon programme cité au-dessus.

Merci beaucoup, et bonne soirée
tafman

Message par tafman »

C'est pour ça que tu dois y aller par palier,moi je dirais 150-200calories par semaine!Franchement il y à peu de chance que s'y tu ailles doucement,que tu vas reprendre du gras en conséquence(sauf si tu manges n'importe quoi du jour au lendemain!).

Pour ton programme,je trouve que tu manques de protéines(puisque tu fais de la muscu 3foispar semaine),à 10h00 par exemple,tu peux prendre 2tranche de blanc de poulet!
Je sais pas tu prends combien de quantité de noix(mais si t'en prends peu),je trouve que tu manques de lipides,de temps en temps du saumon,te ferais pas de mal par exemple.Des amandes,même tes noix feraient l'affaire ,tout dépend ta quantité que tu ne précises pas.

Au coucher du fromage blanc,au lieu de fruit serait pas mal,mange plutôt tes fruit dans la journée en collation,voilà :wink: