Aide pour perte poid

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

OriginalDraker

Aide pour perte poid

Message par OriginalDraker »

Bonjour a tous ,

Il y a 4 mois je pesait 80 kg pour 1m70 , aujourd’hui j'ai réussi a atteindre 67 kg pour 1m70 en fessant un régime peu calorique
Seulement voila j'ai beau faire de la muscu allier a du cardio : peu de changement niveau ventre et cuisse
je vois que mon apport calorique est trés bas : 800 - 900 calorie par jour , donc je voudrais savoir si ce programme va m'aidez a perdre du poid :

matin : flocon d'avoine 40g + lait
2 oeuf complet ( jaune + blanc )
midi : sandwich pain + thon nature + salade verte + carrote rapée
yaourt nature
ou filet de poulet + légume + yaourt nature
soir : saumon + pates compléte + pomme
vers 22h : bol de lait

pensez vous qu'avec cela ma perte de poid sera efficace ?

je fais 1h15 de muscu 3 fois par semaine
et 45 min de jogging 4 fois par semaine

merci de votre futur aide
seb54530

Re: Aide pour perte poid

Message par seb54530 »

Retire des choses -le pain du sandwich le pain fais gonflé/ - les pates dit toi ça garde le dans un coin de ta tête 100g=~400Kcal
Eric-e90

Message par Eric-e90 »

Le saumon c'est un poison assez gras .. Choisi plutôt du cabillaud ou autre chose

C'est le quel de lait que tu bois ?

Tu te lève a quel heure et tu te couche quel heure ?

Déjeune plutôt avec des cornflakes nature qu'avec des flocons d'avoine
lordV

Message par lordV »

le saumon c'est un poison assez gras .. Choisi plutôt du cabillaud ou autre chose
Le saumon est un excellent poisson qui contiens un gras très riche en oméga3 donc garde le.
Le gras (lipides) est indispensable a l'organisme il te faut environs 1g/kg de poids de corps/jour de lipides soit environs 70g de lipides / jour dans ton cas

Déjeune plutôt avec des cornflakes nature qu'avec des flocons d'avoine
Et pourquoi? les flocons d'avoines ont un Index Glycémique tres bas et sont donc très utiles lors d'une sèche. Les cornflakes ont un IG très haut et sont beaucoup plus sucrés, a éviter donc.

concerant l'IG c'est la: qu-est-ce-que-l-ig-et-pourquoi-vous-dev ... 74550.html
Il y a 4 mois je pesait 80 kg pour 1m70 , aujourd’hui j'ai réussi a atteindre 67 kg pour 1m70 en fessant un régime peu calorique
Seulement voila j'ai beau faire de la muscu allier a du cardio : peu de changement niveau ventre et cuisse
je vois que mon apport calorique est trés bas : 800 - 900 calorie par jour , donc je voudrais savoir si ce programme va m'aidez a perdre du poid :
trop, beaucoup trop peu de kcal, pour ton poids tu devrais etre a plus de 2000 kcal :shock:

si tu ne mange pas assez ton organisme vas taper dans le muscle et abaisser ses besoins afin de protéger les organes vitaux. tu te retrouve donc maigre, sans muscle et sans force et ta perte de poids risque de se bloquer (mode famine de l'organisme), sans parler de ta santé...

Il te faut remanger, augmenter les quantité petit a petit afin d'atteindre les 2000 voire 2500 kcal/jour.

En gros il te faut a peut près 1,5 a 2g/kg de protéines et 1g de lipides/kg dans ta diète soit environs 100 a 140g de protéines et 70g de lipides journaliers venant de ton alimentation.

le reste en glucides, en fonction du total de kcal recherché.

alors sinon ton plan alimentaire est pas trop mal sur le principe, après c'est probablement trop juste niveau quantité.

tu peux ajouter des amandes pour augmenter les lipides et assaisonner avec de l'huile d'olive si tu n'est pas a 70g/jour de lipides.

l.es laitages en grosse quantité c'est pas non plus l'idéal, vois si tu peux remplacer par autre chose.

sinon essaye de nous donner les quantités, même approximative de ce que tu mange (genre 60g de pates cru, 100g de saumon, etc) et le total détailler protéines/glucides/lipides et kcal.

c'est pas trépidant a faire, mais c'est très instructif sur ce que l'on crois parfois être "beaucoup" de nourriture.
OriginalDraker

d'accord merci , donc j'ai mal demarrer ? :

matin : 2 blanc de poulet ( 100 g) + 1 grand verre de lait
midi : 1 steak hachée ( 100 g ) + petit pois ( je dirais environ 140g) + carrote rapée + salade verte + 1 pomme
le soir : je comte manger 1 morceau de colin ( 100g) + petit pois ( 140g) + salade verte
22h : fromage blanc 0% , la quantité ?
tafman

Message par tafman »

Salut,tu veux juste perdre du poids,ou te dessiner aussi?Parce que j'ai lu que tu faisais de la muscu.Il y à clairement un manque de protéine,même de lipides,quant au glucide,il faut en laisser un peu,moi je trouve ton plan trop juste,beaucoup trop juste.
OriginalDraker

je veut perdre du poid et me redessiner aussi
tu me conseillerais quel aliment et quand les prendre s'il te plait ?