J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui puisse vraiment répondre à ma question.
J'ai travaillé plusieurs années en usine avant de reprendre mes études en 2006. En bossant je me suis tué le dos et en retournant assis toute la journée sur les bancs de la fac, je me le suis complétement achevé ! Du coup je souffre énormément lorsque je veux faire des abdos en plus de me trimballer le mal de dos dans la journée en temps normal !
J'étais inscrit en salle il y a un an et le gérant m'avait conseillé un banc à lombaires. Je l'ai donc utilisé 4 fois dans la semaine durant les 6 mois de mon inscription mais faute de temps j'ai du lâcher la salle et continuer chez moi. Mais chez moi, il n'y a pas de banc à lombaires et donner 100€ pour un appareil qui ne permet d'exécuter qu'un seul exercice, ça fait mal au cœur (en plus des lombaires donc !) !
Est-ce que vous connaîtriez un ou des exercices qui pourraient me faire bosser les lombaires aussi bien que le banc dédié ? Ou alors si vous aviez une petite magouille avec une chaise ou un tréteau, bref un truc à la Mac Gyver qui me ferait économiser les 100€, je serais preneur !
Merci d'avance !!