Bonjour à tous,
je me présente rapidement : je m'appelle Antoine, j'ai 22 ans et je pratique la musculation en salle depuis maintenant 1 an et demi. Pendant un an, j'ai surtout fait du renforcement musculaire, mais depuis quelques mois je voudrais vraiment prendre du poids.
Pour ça j'ai commencé à manger plus et à changer mes habitudes alimentaires selon les conseils de mon coach, ainsi qu'à prendre un supplément de protéines (Whey) après chaque entrainement. Pourtant en plusieurs mois, je n'ai pas réussi à prendre un gramme ! Pire : il y a une semaine environ mon moral a été très affecté par la perte de quelqu'un, je ne suis pas allé à ma salle et j'ai sauté plusieurs repas pendant une semaine, et j'ai perdu 3kg ! Je ne pèse plus que 61 kg...
Alors d'un côté je voulais perdre un peu de gras au niveau de la ceinture abdominale, mais je ne comprends vraiment pas mon métabolisme. Si j'augmente mes repas et mes entraînements, rien ne se produit par contre une semaine de creux et je perds 3 kg !
Alors est-ce que je suis ce qu'on appelle ectomorphe ? Et si oui y a t-il un moyen de m'adapter ou est ce que je dois juste laisser faire le temps ?
Merci d'avance pour vos réponses. J'espère que je ne suis pas le millionième à poser cette question, mais j'ai déjà fait quelques recherches et je ne me reconnais pas dans le profil de l'ectomorphe, j'espère que vous saurez me conseiller.
Je n'arrive pas à grossir !
Modérateur : moderation
-
-
Re: Je n'arrive pas à grossir !
Ayant été maigre avant (je suis encore très léger), je comprends ce que tu dis :
Premièrement, tu as augmenté ta quantité de nourriture, mais peut être qu'avant tu mangeais "peu" et que mtn tu manges "normalement", il faut donc que tu augmentes encore pour manger "beaucoup".
Deuxièmement, il n'y a pas que la quantité qui compte, le contenu de ce que tu manges est important aussi, pour ça, il faut soite que tu ailles chez un diététicien soite que tu te renseignes en regardant les autres programmes alimentaires.
Pour ce qui est de ta perte de kg, moi aussi c'est un combat permanent, y a 1 mois environ j'ai eu la grippe, en une semaine j'ai perdu 3kg +- aussi. Mais ne t'inquiète pas tu les reprendras vite !
J'espère que ça t'aidera pour la suite, bonne continuation !
Premièrement, tu as augmenté ta quantité de nourriture, mais peut être qu'avant tu mangeais "peu" et que mtn tu manges "normalement", il faut donc que tu augmentes encore pour manger "beaucoup".
Deuxièmement, il n'y a pas que la quantité qui compte, le contenu de ce que tu manges est important aussi, pour ça, il faut soite que tu ailles chez un diététicien soite que tu te renseignes en regardant les autres programmes alimentaires.
Pour ce qui est de ta perte de kg, moi aussi c'est un combat permanent, y a 1 mois environ j'ai eu la grippe, en une semaine j'ai perdu 3kg +- aussi. Mais ne t'inquiète pas tu les reprendras vite !

J'espère que ça t'aidera pour la suite, bonne continuation !

Carnet fonte
1Rm :
Juin 2014––––––––––Juin 2015
Deadlift 135kg-––––--172.5kg
Squat 100kg-––––––--132.5kg
Bench 90kg-––––––––-95kg
1Rm :
Bench 90kg-––––––––-95kg
-
slt je suis âgé de 28ans tout comme toi au début ou j'ai commencé la muscu il y maintenant 2ans je n'arrivais pas a grossir pourtant je prenais un gainer mutant mass augmentation incroyable de mon alimentation et pourtant rien aujourd'hui je pèse 110kg alors qu'au début j'étais a 67kg si tu veux connaître le bon remède
bonne soirée

-
Mr Muscle, à voir ta photo de profil (Corps bodybuilé avec les viscères qui ressortent horriblement due surement à la prise de produits anabolisants), j'espère que tu ne compte pas faire de la pubs pour des stéroïdes sur ce forum.
-
non non ce né que du naturel pa gonflette chez moi apres fo b1 manger et entrainer tres dure 

-
forum = naturel
dopage = boulet
boulet = crétin
crétin = ban
mr muscle, Le langage SMS est interdit sur le forum.
La prochaine fois tu seras édité a vu, on comprend rien à tes messages.
dopage = boulet
boulet = crétin
crétin = ban
mr muscle, Le langage SMS est interdit sur le forum.
La prochaine fois tu seras édité a vu, on comprend rien à tes messages.
-
Je pense pas que ce soit lui sur la photo de profil 

Carnet fonte
1Rm :
Bench 90kg-––––––––-95kg
1Rm :
Bench 90kg-––––––––-95kg
-
+1 pour vodka max.
De plus on ne voit pas les viscères qui ressortent horriblement. De gros abdos plutôt.
Ce mec viens donner un conseil qui vaut ce qu'il vaut certes mais il a pris le temps de répondre et c'est sympa je trouve, inutile de montrer les dents.
De plus on ne voit pas les viscères qui ressortent horriblement. De gros abdos plutôt.
Ce mec viens donner un conseil qui vaut ce qu'il vaut certes mais il a pris le temps de répondre et c'est sympa je trouve, inutile de montrer les dents.
-
J'avoue que la réaction est un peu soudaine mais Mr Muscle à posté
Et cette phrase m'a interpelléje n'arrivais pas a grossir pourtant je prenais un gainer mutant mass augmentation incroyable de mon alimentation et pourtant rien aujourd'hui je pèse 110kg alors qu'au début j'étais a 67kg si tu veux connaître le bon remède![]()
-
Je vous arrête : j'ai recu aucun MP me proposant des stéroides ou quoique ce soit d'autre. Ce débat ne m'aide pas ^^
Mais merci à Vodka max pour sa réponse
Mais merci à Vodka max pour sa réponse

-
Simplement je te conseils de manger plus
Je ne prend que 500g voir 1kg tout les 1 ou 2 mois, donc tu vois, sa ne se voit que très peu certes, mais je ne prend pas de gras, seulement du muscle suite à un entrainement.
Mange plus que t'es dépenses caloriques journalières.

Je ne prend que 500g voir 1kg tout les 1 ou 2 mois, donc tu vois, sa ne se voit que très peu certes, mais je ne prend pas de gras, seulement du muscle suite à un entrainement.
Mange plus que t'es dépenses caloriques journalières.
Mon Carnet D'entretien Fonte
21 ans.
1m78
57kg + 10kg (Depuis le début)
9 ans de Full Contact.
Objectif : 70kg puis 80kg.
21 ans.
1m78
57kg + 10kg (Depuis le début)
9 ans de Full Contact.
Objectif : 70kg puis 80kg.
-
_
Edit modération: Message incompréhensible.
Langage SMS interdit, déjà prévenu.
Edit modération: Message incompréhensible.
Langage SMS interdit, déjà prévenu.