Conseil pour ma prise de masse.

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Sulli

Conseil pour ma prise de masse.

Message par Sulli »

Salut a tous ! Alors je souhaiterait avoir quelques conseils pour une prise de masse je fait actuellement 64kg pour 1m73,Je ne sait pas exactement quelle poids je voudrait faire mais ce qui es sur c'est que je doit grossir un peut déjà essayer de monter a 70kg sa serait bien, selon ma taille quelle serait mon poids idéal ? Ensuite j'ai établie un plan alimentaire mais il me manque quelque info... Alors le voila... :

Petit-déjeuner :

1 cuillère D'amino liquide
1 jus d'orange
200g de fromage blanc + protéine en poudre
2 galette de riz
1 verre de lait écrémé
( est-ce que avec mon verre de lait je peut combiné le lait avec du flocon d'avoine ? Si oui quelle quantité ?)

Vers 10h :

1 banane
250ml de lait écrémé + protéine en poudre

Déjeuner : avant un grand verre d'eau

1 cuillère a café d'Amino liquide
250g de poisson,blanc de poulet,ou viande rouge grillé
légumes a volonté (les quelle faut t'il privilégier ?)
( on ma conseillé de prendre avec sa une cuillère a café d'huile végétale (olive,oméga 3-6, Pourquoi ?)
pâtes,riz,pomme de terre (quelle quantité ?)
un yaourt 0%

Collation : (16h-17h)

200g de fromage blanc 0% plus protéine en poudre

Souper :

1 cuillère a café d'Amino liquide
250g de poisson,blanc de poulet (quoi d'autres ?)
250/300g de légumes au choix + 30g de pâte,riz, ou alors des pomme de terre
1 fruit,pomme poire ..

Avant d'aller dormir : 1 dose de protéine dans le fromage blanc 0% ?

Mes protéine sont protéine 95,et pro mass complex est-ce que je peut combiné les deux ou sa sera inutile ?
Si vous pouvait me donnez vos avis sa m'aiderait beaucoup ! Merci a vous.
tafman

Re: Conseil pour ma prise de masse.

Message par tafman »

Salut je vais te donne mon avis en enlevant la prot en poudre de ton plan.
Le matin je trouve préférable que tu prennes des oeufs,par rapport au fromage blanc!limite prends de la whey.
Oui tu peux prendre tes flocons d'avoine avec du lait,c'est ce que je fais!la quantité de lait c'est toi qui voit,moi je prends 100-150grammes de flocons d'avoine,mais au début essaie de te rapprocher des 100grammes.

10h00 au lieu de gaspiller ta prot,prends du blanc de poulet ou de dinde100-150grammes +de tranche de pain complet.

midi,ta quantité de féculent je te dirais l'idéal serait 150grammes (pesés crus,parfois certains pensent que c'est cuit,et se demande pourquoi ils ne grossisent pas :lol: ),après tu monteras dès que tu pourras.

collation 16-17h pain complet+thon ou blanc de poulet100-150gammes.

Souper légume+150-200grammes de viande,un peu de féculent si u veux 50grammes par exemple

coucher 300grammes de fromage blanc.

Voila c'est un plan sans ta prot,maintenant pour que je te conseil sur ta prise de protéine dis moi quand tu t'entraines,à quel moment de la journée
Sulli

Message par Sulli »

Salut tafman merci de cette réponse :) ! Bon alors j'ai plusieurs question a te posé :

La whey ses quoi exactement ?

Petit déjeuner :

Les oeufs je ne mange que le blanc ? Et en quelle quantité ?

10h00 :

Le blanc de dinde est-ce que je peut prendre celui qui se vend en fine tranche et le manger directement dans le pain complet,tu sait celui qui se vend en grande surface genre jambon.. Ou a tu autre chose a me proposer ? Car en faite a cette heure la je suis au boulot et j'ai a peut prés 10 min.

Collation :

Je pense manger du pain complet + thon,mais en quelle quantité ? Pas de fruit a cette heure la ?

Ensuite pour que tu me conseil sur la prise de protéine je m'entraîne tout les soirs après le boulot de 20h a 22h 4 fois par semaines. Merci a toi !
tafman

Message par tafman »

Salut,alors pour te répondre:Les oeufs le matin,tu peux prendre 2oeufs entiers et 1ou 2blancs.
Blanc de poulet,oui tu peux prendre,ceux de grande surface,si tu es limité niveau temps!!mais le meilleur reste quand même celui en boucherie,car il y'à pas mal de conservateurs en grande surface,mais bon je t'avoue que moi je prends essentiellement en grande surface.
En collation,le pain complet+thon c'est parfait,prends AU moins 100grammes de thon,avec 2-3tranches de pain complet.

La whey,pour savoir ce que c'est je t'invite à faire un tour sur le site,c'est utile en post training,tu peux en acheter sur myprotein.fr ou nutrimuscle à un prix raisonnable.Tu la rends juste après le training,et le soir au coucher tu prends 200-300grammes de fromages blancs,utile car le fb,contient de la caséine,protéine à diffusion lente.
Sulli

Message par Sulli »

Salut,Ok pour le blanc de dinde en fine tranche le matin, mais quelle quantité ? 1 tranche de dinde dans 2 tranche de pain complet x2 ses suffisant ou pas ?
tafman

Message par tafman »

Tu dois avoir 2grammes par kilo de poids de corps total en protéines!!tu pèse 64kg donc tu dois avoir plus ou moins 130grammes de prot par jour,l'idéal c'est de prendre 100-150grammes de blanc de poulet-dinde,le nombre de tranche ben tu comptes,une tranche pèse en règle général 40-45grammes,donc donc trois,tranches c'est bien.Mas près c'est à toi de gérer,par rapport à ton total calorique pris dans la journée,lis au dos des emballages alimentaires,les valeurs nutritionnelles des aliment pour avoir une idée.
ROSS07

Message par ROSS07 »

il vaut mieux eviter les produits industriels comme les tranches de poulet, si tu veux pas exploser ta conso de sel et preférer les aliments de "base" non transformé.