Applatir le ventre : Stomach vacuum et gainage

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

samlepirate

Applatir le ventre : Stomach vacuum et gainage

Message par samlepirate »

Bonjour, suite a plusieurs recherche sur le fofo , j'ai compris que por applatir le ventre deux exos pouvaient aidé : gainage et stomach vaccuum.

Pour ceci , j'aimerais savoir pour le gainage et stomach vacuum , combien de fois fallais le faire dans la semaine , a combien de series et repetitions pr le stomach et combien de serie et temps pour le gainage environ.

Merci
invictus77

Re: Applatir le ventre : Stomach vacuum et gainage

Message par invictus77 »

Salut a toi,

Je ne pourrais pas t'aider avec des données scientifiques mais plutôt grâce à mon experience.

Ayant toujours eu du mal a faire ressortir mes abdos alors que je pensais les travailler correctement j'ai décidé de mettre en place la technique du stomach bien que sceptique.

Desormais, à la fin de mes séance soit 5 fois / semaine je fais 10 minutes d'abdos (crunch, relevé de jambe...)

Puis plusieurs fois dans la journée je pratique le stomach. Je le fais environ 5 fois par jours pas série de 4-5 contractions de 10 secondes.

L'avantage c'est que tu peux le faire dans le train, en voiture au bureau. La seule contrainte, logique est de ne pas le faire en digestion.

En principe, je le fais le matin dans le train, puis à 11h / 16h / 19h et 22h.

C'est très court et je dois dire plutôt efficaces surtout au niveau du transverse quasi inexistant jusqu'alors chez moi.

Voila depuis 1 mois j'essaye d'être assidu la dessus et pour l'instant ca porte ses fruits