tirage poitrine
Modérateur : moderation
-
tirage poitrine
En naviguant, j'ai remarqué que 1 personne sur 2 dit qu'il faut souffler en descendant donc en tirant, et inspirer en retenant la remonté. Qu'elle est la solution pour un tirage poitrine prise large?
-
Re: tirage poitrine
Alors justement y a un piège ^^ !! Tu dois normalement souffler lors de ton effort qui est dans ce cas lors de la descente de ta charge en tirage poitrine.
Mais dans le cas d'exercice ou tu va venir tirer une charge vers toi, notamment ici en tirage poitrine il faut que tu inspire à la descente et expirer quand tu va venir relâcher la charge.
Pourquoi ? Tout simplement parceque tu va venir ouvrir ta cage thoracique lors de la descente. Et anatomiquement c'est pas très naturel de venir expirer en ouvrant sa cage thoracique
voila !!
Mais dans le cas d'exercice ou tu va venir tirer une charge vers toi, notamment ici en tirage poitrine il faut que tu inspire à la descente et expirer quand tu va venir relâcher la charge.
Pourquoi ? Tout simplement parceque tu va venir ouvrir ta cage thoracique lors de la descente. Et anatomiquement c'est pas très naturel de venir expirer en ouvrant sa cage thoracique

-
Re: tirage poitrine
en musculation-prise de masse, le fait d' inspirer en ouvrant la cage n'a pas de raison. dans tous le s cas d'efforts assez intense, on souffle pendant ou sur la fin de l'effort. faire l'inverse reviendra à faire un travail cardio/remise en forme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.