Bonsoir,
Je souhaite avoir quelques renseignements sur une prise de masse, avant d'établir un régime spécifique et commencer à grossir sérieusement.
Ma question concerne les apports caloriques
Quand faut-il augmenter nos apports caloriques? Chaque semaine? Lorsqu'il y'a stagnation? Et de combien faut-il augmenter?
Est-ce vrai qu'il faut en théorie répartir de la manière suivante : 60% glucides, 20% lipides et 20% protéines?
Enfin, pour une personne ayant un métabolisme rapide, des difficultés à grossir, faut-il ajouter 500 kcal à nos besoins journaliers comme préconisé sur le site?
En espérant des réponses de votre part,
Cordialement,
Clément.
Petite question sur l'apport calorique
Modérateur : moderation
-
-
Re: Petite question sur l'apport calorique
il faut augmenter lapport calorique lors de la prise de masse et la baisser lors de la seche
il faut manger environ 2 g de proteine par kilos de poids (au moin 1.7)
il faut manger environ 2 g de proteine par kilos de poids (au moin 1.7)
-
Ton apport calorique doit être augmenté progressivement si possible,dès que tu vois que tu prends trop de poids,ou de gras ben tu diminues.Pour les protéines que tu sois en sèche ou prise de masse tu dois avoir 2grammes par kilo de pdc,je dirais même qu'en pdm tu peux descendre un peu moins de 2grammes par kilo de pdc.
-
D'accord, je vous remercie.
Si j'ai bien compris, la première semaine, je me pèse, si j'ai trop grossi, je baisse mes apports, de 200 kcal par exemple. Si j'ai pas grossi ou stagne, je les augmente de 200 kcal, c'est bien cela? Et de combien en combien faut-il augmenter?
Si j'ai bien compris, la première semaine, je me pèse, si j'ai trop grossi, je baisse mes apports, de 200 kcal par exemple. Si j'ai pas grossi ou stagne, je les augmente de 200 kcal, c'est bien cela? Et de combien en combien faut-il augmenter?
-
Essaie comme ça,même si on donne plein de conseil,cela reste ta prise de masse,tu verras qu'avec le temps,tu seras comment réagis ton corps,le type d'entrainement qui te correspondent le mieux.Moi j'augmente par palier de 150calories.