Avis sur plan alimentaire: perte de poid

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Hyper_vegeta

Avis sur plan alimentaire: perte de poid

Message par Hyper_vegeta »

Bonsoir à tous.

Cela fait bien longtemps que je viens ici mais je n'ai jamais parlé jusqu'alors.
Si aujourd'hui j'ai franchi le pas c'est parce que je suis vraiment motivé et que je veux changer physiquement.

J'en suis à ma 2ème semaine de méthode Lafay.
Je mesure 1m 81 pour 86,8 kilos.

Je viens vous exposer mon plan alimentaire ( j'ai pendant très longtemps lu "méthode de nutrition" d'Olivier Lafay ainsi que de nombreux programmes de différentes personnes afin d'essayer d'avoir un programme "efficace".)

Matin :

Muesli/flocon d’avoine : 80 grammes
Lait écrémé : 200 ml
Baies (mûres/myrtilles) : 50 grammes
Fromages blanc 0% : 200 grammes

Midi :

Riz/Pâtes complet(te)s : 150 grammes
Escalope de dinde/blanc de poulet/filet de poulet : 150 grammes

Collation :

Yaourt nature 0% : 125 grammes
Yaourt aux fruits 0% : 125 grammes
Lait écrémé : 100ml

Soir :

Tomates : 300 grammes
Salades : 50 grammes
Blanc de poulet/Thons/filet de poulet : 150 grammes
Carottes (purée ou râpée)/Épinards/Haricot vert : 150 grammes

=> Ça fait près de 2 semaines que je suis ce programme (avant je mangeais plutôt n'importe comment donc c'est un changement radical d'alimentation). Je suis passé de 87,1 kg à 86,8 kg aujourd'hui. Donc depuis le 18 mars (11 jours) je n'ai perdu "que" 300 grammes.

Cela ne me semble pas énorme,surtout que je pratique exactement à la lettre le livre de musculation "110 exercices sans matériel" (j'ai lu également turbo) en plus de séance de cardio et de repos évidemment: ce qui devrait me faire perdre d'avantage de graisse d’où mon interrogation sur l'efficacité de mon programme alimentaire.

A noter que ma balance indique que j'ai perdu en plus des 300 grammes depuis 11 jours: -0,2% de gras et +0,1% de muscle.

Donc est-ce normal que mon poids n'a que si peu diminuer? (Peut être qu'au début étant en léger surpoids le muscle se "produit" plus vite que la fonte de graisse et donc étant donné que c'est plus lourd le poids ne varie que peu...).

Mon objectif étant une perte d'environs 1kg/semaine ( pour perdre essentiellement du gras) afin d'avoir un ventre plat et une poitrine plus sec et par la suite pouvoir me dessiner.

Merci de votre avis :)
Candice

Re: Avis sur plan alimentaire: perte de poid

Message par Candice »

Bonjour,

Je n'ai jamais vu quelqu'un peser sa salade verte. :mrgreen:
Ne te prends pas trop la tête sur des détails insignifiants, sinon tu risques d'être vite dégoûté.

Concernant ton plan, n'hésite pas à taper dans les glucides progressivement pour perdre du poids sur la durée (par palier comme l'indique la méthode d'Olivier).

Sinon, tu manques cruellement d'AGE –– Tu devrais remplacer ta collation actuelle par des oléagineux (amandes, noix..) par exemple.

Je te félicite tout de même pour avoir changer radicalement ton alimentation, on a souvent tendance à chipoter sur certains paramètres, mais tu as déjà fais le plus gros du travail, donc continue ainsi. :wink:
Hyper_vegeta

Re: Avis sur plan alimentaire: perte de poid

Message par Hyper_vegeta »

La salade verte je l'ai pas pesé, c'est approximatif :mrgreen:
Oui je compte diminuer progressivement les glucides (donc riz complet, pâtes complettes...).
Les noix j'en mange de temps en temps 20gr le soir,je l'ai pas précisé.
Donc je devrais en consommer quasiment tous les jours et de préférence pour la collation à la place des 2 yaourts?
Merci de ton aide :D

EDIT: J'ai fait quelques modifications sur le programme:

Matin :

Muesli/flocon d’avoine : 80 grammes
Lait écrémé : 200 ml
Baies (mûres/myrtilles) : 50 grammes
Fromages blanc 0% : 200 grammes

Midi :

Riz/Pâtes complet(te)s : 150 grammes (à diminuer progressivement)
Escalope de dinde/blanc de poulet/filet de poulet : 150 grammes
Haricot vert/Épinard/carotte (purée ou râpée) : 150 grammes

Collation :

Noix : 30 grammes
Lait écrémé : 100ml

Soir :

Tomates : 200 grammes
Salades : Petite assiette
Blanc de poulet/Thons/filet de poulet : 150 grammes
Carottes (purée ou râpée)/Épinards/Haricot vert : 100 grammes

Que modifier d'autre afin d'avoir une alimentation et un résultat optimal? Merci :D