La quantité de protéines

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

pimpoum

La quantité de protéines

Message par pimpoum »

Bonjour,

je lis sur tous les sites que la quantité règlementaire de protéines journalière est de 0,8g mais que pour une personne qui fait de la muscu c'est plutôt aux alentours de 1,5.

Alors je prends ma balance et ma calculette, je pèse 70kg donc 70 x 1,5 = 105

il me faudrait donc 105g de protéines par jour??

Mais un steak, ou une escalope de dinde n'en contient que 25g. Admettons que j'en prenne 2 par jour (midi et soir), il me reste à 55g de protéines à trouver...

Le reste des aliments que j'ai ont à peut près 10g de protéines par 100g de nourriture. Je me vois mal m'envoyer 500g de pâtes ou d'avoine. Et le ratio pour les yaourts est encore plus faible (3-4%)..

Mes calculs sont-ils justes?
J'imagine que c'est la raison pour laquelle beaucoup utilisent des compléments de type whey, mais j'aimerais eviter cela pour le moment...

Merci
kcrowwhite

Re: La quantité de protéines

Message par kcrowwhite »

tu rajoute 1 oeuf quel que par de cake et tateint ton resultat :)
Camus

Message par Camus »

Ton calcul est juste, et tu devrais meme viser plutot dans les 140 grammes de prots.
tafman

Message par tafman »

Calcul juste mais j’arrive facilement à 120-130grammes de prote en nourriture,tu prends 2-3oeufs le matin 2x160 ou 180grammes de blanc de poulet,c'est assez facile à manger,une viande le soir ou midi,tu arrives facile à 120grammes de prot!!après tu peux te supplémenter avec de la whey par exemple!!
Après c'est sur ça revient chère,enfin chère ça dépend ou tu prends tes produits,mais il faut compter si t'achète en grande surface prix bon marché environ28-30€en grande surface je parle,tu peux réduire encore les cout par d'autre moyens!