sèche et surpoid

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

laul

sèche et surpoid

Message par laul »

bonsoir,
J'aurais besoin d'aide. Je suis une femme de 23 ans en surpoid (85 kilos pour 1m68). J'ai eu malheureusement un accident sur ma cheville, mais à présent je peux remarcher enfin. Je me suis remis à la musculation et vélo d'appart. Mais je suis un peu perdu. J'aimerais maigrir et peut-être faire un séche mais je sais pas mis prendre.
Mon objectif est surtout de reprendre le karaté et compétition, pour aussi changer de catégorie de poid.
Merci d'avance
Tipwoi

Re: sèche et surpoid

Message par Tipwoi »

J'étais comme toi il n'y a pas bien longtemps. Je ne savais pas quoi faire parce que je ne savais pas ce que je faisais.

Ce que je te conseille, c'est tout d'abord de te fixer des objectifs. Fais un petit programme (même partiel ou faux, tu l'ajusteras par la suite et les gens ici t'aideront), commence à peser et noter ce que tu manges, noter les exercices que tu fais en salle, lis les carnets à droite à gauche, regarde ce que font les gens, documente toi, aiguise ton esprit critique...

Normalement au bout d'un petit mois tu devrais avoir une meilleure compréhension de tes propres erreurs et de tes mauvaises habitudes, et tu pourras commencer à vraiment contrôler les choses qui ne vont pas dans ton hygiène de vie.

Bon courage ! :-)

Quelques liens qui m'ont aidé :

http://www.1percentedge.com/ifcalc/
http://www.jefit.com/my-jefit/
Modifié en dernier par Fabien Methode Lafay le 04 févr. 2012, 15:44, modifié 1 fois.
Raison : Edit.
Mon carnet d'entraînement + diète

Poids au 29-jan-12 : 110 kg
Poids au 26-fev-12 : 103,6 kg (-6,4kg)
Objectif pour 30-aou-12 : 80kg
Progression : 21,33%
llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
laul

Re: sèche et surpoid

Message par laul »

Merci de m'avoir répondu, c'est simpas de ta part.
Malheureusement, c'est peut-être moi et ma cheville qui m'énerve j'ai repris du poids, ma motivation avait disparu.
Mais, la motivation est revenu et je suis revenu sur le forum et j'ai vu que quelqu'un à répondu.
Mais à présent, j'ai envie de reprendre les choses en mains.

Mon kiné, m'a enfin autoriser de courir, je vais voir demain.
J'espère tu va me repondre

A bientôt et je vais mettre en pratique tes conseilles