Bonjour,
Nouveau ici, je tiens à vous féliciter pour la qualité du forum.
J'ai lu le tutorial, et avant de vous exposer mon programme j'ai une question :
Si je réalise 45minutes à 1h00 de sport tous les jours (lundi au vendredi), est il possible de perdre du poids et de s'affiner? ,––> Je fais 1.75 et 84kg dont bcp de gras et mon objectif est de peser 72-73kg, une taille 38.
Merci pour votre aide
perte de poids.
Modérateur : moderation
-
-
Re: perte de poids.
Le sport n'a (presque) rien a voir avec la perte de poids.
Pour perdre du poids, il faut manger moins de calories que l'on depense, donc tout dépend de ton plan alimentaire
Pour perdre du poids, il faut manger moins de calories que l'on depense, donc tout dépend de ton plan alimentaire
-
Question.
J'ai tenté d"equilibrer mon alimentation, même si parfois il y a des écarts.
Cependant,depuis que j'ai repris le sport je ne perds que tres peu de poids, et en plus jai l'impression de prendre en volume.
Lorsque l'on souhaite s'affiner, quelles sont les erreurs à ne pas commettre?
Merci pour votre aide
J'ai tenté d"equilibrer mon alimentation, même si parfois il y a des écarts.
Cependant,depuis que j'ai repris le sport je ne perds que tres peu de poids, et en plus jai l'impression de prendre en volume.
Lorsque l'on souhaite s'affiner, quelles sont les erreurs à ne pas commettre?
Merci pour votre aide
-
Ba préfère le cardio a la muscul et rajoute des séances de souplesse 

-
avoir une mauvaise alimentation ou pas adaptée.Lorsque l'on souhaite s'affiner, quelles sont les erreurs à ne pas commettre?
-
Ah bon.ROSS07 a écrit :Le sport n'a (presque) rien a voir avec la perte de poids.
La majorité des sèches bien réalisées ont un déficit calorique variant entre 200 et 500 calories par jour.
Une demi-heure de course à pied à bonne vitesse brûle entre 400 et 500 calories.
Faut arrêter de penser que y'a que l'alimentation dans la vie.
-
disons que:
- si tu mange toujours trop tu peux courir tant que tu veux tu aura du mal a perdre
- le jour ou tu arrête de courir si tu ne sait pas comment t'alimenter tu reprendra très vite tes kilos perdu, voire du bonus.
la plupart des gens voulant maigrir se focalisent sur le cardio, or le cardio est une solution au problème certes, mais il vaut mieux s'attaquer a la cause=> mauvaise alimentation.
sans parler des effets sur la santé et du fait que la musculation est plus efficace a long terme que le cardio pour perdre du poids (masse musculaire plus important = augmentation de tes besoins journalier même sans faire d'activité)
- si tu mange toujours trop tu peux courir tant que tu veux tu aura du mal a perdre
- le jour ou tu arrête de courir si tu ne sait pas comment t'alimenter tu reprendra très vite tes kilos perdu, voire du bonus.
la plupart des gens voulant maigrir se focalisent sur le cardio, or le cardio est une solution au problème certes, mais il vaut mieux s'attaquer a la cause=> mauvaise alimentation.
sans parler des effets sur la santé et du fait que la musculation est plus efficace a long terme que le cardio pour perdre du poids (masse musculaire plus important = augmentation de tes besoins journalier même sans faire d'activité)