Tractions qui ne progressent pas...

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Toub

Tractions qui ne progressent pas...

Message par Toub »

Bonjour à tous,

voilà bientôt 1 mois et demi que je fais des tractions largeur d'épaule et en pronation et je suis arrivé de 0 à 6 tractions mais je ne progresse plus (il y a même des jours où je bloque à 5 voire à 4...) et je pense que c'est parce que je m'y prends mal...

Je fais des "séries" espacées de 2 minutes pendant 15 minutes le matin et le soir mais j'entends de tout : certains me disent qu'ils faut faire ça 5 fois par jour, d'autres seulement 1 fois tous les 2 jours etc, bref je suis perdu.

Je me prépare pour un test qui a lieu dans 3 semaines et je commence à me décourager, j'aurais dû venir vous demander dès le départ pour partir du bon pied mais peut-être que pendant ces 3 semaines avec le bon entraînement je pourrais en gagner 1 ou 2...

PS : je pratique le test de Luc Léger tous les jours en vue de ces tests aussi est-ce que ça pourrait avoir une influence?

Donc si quelqu'un a un conseil à me donner je suis preneur, merci :)
kcrowwhite

Re: Tractions qui ne progressent pas...

Message par kcrowwhite »

il faut faire les tractions 1 jour sur 2
cest normale que si tu prend ce genre de temp de repos que tu ne progresse pas
essaie de faire 6 serie avec 25 secondes entre chaque serie
T.SteakM1

Message par T.SteakM1 »

perso j'en fesait une fois tous les 2 jours, environ 5 séries avec 2m30 de repos et en 3 mois je suis passé de 10 à 20 tractions pronation largeur d'épaules
Toub

Message par Toub »

Merci pour vos réponses,

j'ai maintenant une certitude : il faut que je travaille un jour sur deux et non tous les jours.

Je vais prendre vos conseils en compte et ça me servira même après les tests car je compte continuer.

Pensez-vous que soulever quelques poids après les tractions puisse s'avérer utile (puisqu'en tractions je soulève pratiquement le poids de mon corps (80kg) et je peux me permettre d'ajuster les poids à 60kg à la machine) ? Ce afin d'aller vraiment jusqu'au bout.
Renan

Message par Renan »

Mon passage sur le blog de la Méthode

Paraître fort c'est bien, l'être c'est mieux.