Stagnation du poids et horaires de travail compliqués

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Fip

Stagnation du poids et horaires de travail compliqués

Message par Fip »

Salut a tous,

j'ai 35 ans mesure 1,80,je pese actuellement 85 kilos ,j'ai demarre un regime en Janvier ou j'etais a 89 kilos.
Niveau musculation c'est le minimum,une seance de pecs lundi,une mercredi et une vendredi.
Le cardio et abdos c'est mardi jeudi et samedi.

Voici mon emploi du temps

Lever a 2h du mat(direction boulot,je suis chauffeur)
-40grammes de muesli plus un tiers d'un bol de lait

Vers 8h,une pomme

Toujours dans mon camion a 12h30 je mange deux tranches de pain complet avec deux tranches de jambon de poulet.

Je rentre chez moi vers 14h,direction le lit,je me reveille vers 16h30,je mange une pomme et j'attque donc soit le cardio ou la petite seance de muscu.

Le soir vers 20h,legumes plus poisson ou viande blanche et un yahourt a 0%

Ma question est de comprendre d'ou vient cette stagnation,mon corps je pense ne destocke plus,mais pourquoi,est ce du a une mauvaise alimentation que je reconnai tres basse?

Ou bien est ce que j'ai interet a inverser les repas dans le cadre de mes horaires,je veux dire placer les feculents au diner(donc a 20h,ensuite je me couche a 21h et me leve a 2h du mat)

Je suis un peu découragé car je me sens e mode "survivant"qui lutte contre le vent icon5

Merci pour votre aide
Fip

Re: Stagnation du poids et horaires de travail compliqués

Message par Fip »

Personne pour m'orienter?
Candice

Message par Candice »

Bonjour,

Depuis combien de temps suis-tu cette diète ?
Il me paraît étonnant, avec aussi peu de calories, que tu n'ai perdu que 4 kilos depuis janvier..

Ton corps est probablement en mode "famine", donc économie de calories. Tu pourrais peut être faire un rebond, avec des glucides notamment, pour relancer la machine. Par la suite, essaye de réajuster le nombre de tes calories, puis descend progressivement par palier lorsque tu sens la stagnation, en diminuant en priorité les glucides.

Tu pourrais te procurer le livre de la méthode de nutrition d'Olivier Lafay, tout y est très bien expliqué. :wink:
Fip

Message par Fip »

Merci de m'avoir repondu,en fait je pense qu'il est tres probable que tu ai raison,je dois etre en stockage,aussi lundi je dois me faire operer,et la date approchant,je suis rentre en panique depuis un bout de temps pour perdre cette graisse,j'ai donc commis l'erreur de ne pas faire ce que tu m'a conseillé,c'est a dire augmenter les glucides.

Apres l'operation je vais etre inapte a faire du sport au moins un mois,j'ai donc prepare un plan alimentaire pour cette fois faire la chose au mieux(apres l'operation),mon souci et que ce plan est valable que quand je suis chez moi pour le dejeuner.
Ce que je cherche c'est un substitut du repas de midi,du moins un qui soit transportable dans le camion!

Je laisse mon plan ici a ceux qui voudront m'aider,car j'ai un peu de mal,a la limite je peux garder le fromage frais et mettre 4 tranches de pain complet ainsi que du blanc de dinde mais pour arriver a mon ratio nutritif,je ne vois pas.

Image