question sur les exos pour largeur d'epaules

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

silverdu13

question sur les exos pour largeur d'epaules

Message par silverdu13 »

Bonjour, je fais de la muscu depuis 4 ans maintenant , mais seulement depuis decembre serieusement, et avec ce programme:
j1 et 3 : pecs , biceps , abdos
j2 et 4 : dos, epaules, triceps , jambes.

J'ai trouvé un programme qui correspond bien a mon corps et qui m'est tres efficace( +9kg de muscles en 4mois), mais malgres le rowing menton + elevations laterales + des exos de tirages pour les epaules, je n'arrive pas a developper la partie laterale, et cette partie me manque pour avoir l'epaule bien ronde(mais ma partie avant et arriere des epaules est bien developpée). Ma question est donc : puisque le rowing menton me developpe surtout les trapeze et que les elevations laterales n'ont pas vraiment d'effet sur moi ( malgré une bonne execution des mouvements et un poids adapté ) je voulais donc savoir si vous connaissez d'autres exos qui pourrai permettre de bien developper cette zone, car malgres mes recherches, je trouve pas. Merci
thomas77

Re: question sur les exos pour largeur d'epaules

Message par thomas77 »

Développé nuque/militaire/haltères ?
silverdu13

Message par silverdu13 »

Merci de ta reponse, j'ai oublier de preciser, je fais deja le rowing menton comme exo '' de base '' des epaules, le dv militaire m'a causé quelques blessures, et puis je cherche surtout un exo qui isolerait le travail sur la latéralité de l'epaule etant donné que le reste de l'epaule progresse bien, y'en a pas d'autres qui fonctionnent bien? tout le monde fait des elevations laterales ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

Ton exécution n'est peut-être pas optimale : ne vas pas trop haut dans le mouvement pour ne pas cibler les trapèzes et ne descend pas jusqu'en bas pour maintenir une tension continue sur les épaules.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
T.SteakM1

Message par T.SteakM1 »

t'es sur d'avoir une prise large au roxing menton ?
sinon c'est les trapezes supérieurs qui bossent
+9kg de muscle en 4 mois
ca me parait énorme