Sèche ou pas sèche ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

wolfgrey

Sèche ou pas sèche ?

Message par wolfgrey »

Bonjour à tous :)

Voilà j'aimerais savoir si une sèche est conseillée dans mon cas ou si un simple rééquilibre alimentaire suffirait :
Je suis actuellement à environ 20-21% de masse grasse et je voudrais atteindre les 13-14% de masse grasse ,
Je suis actuellement à 7h de sport par semaine; trois séances de 1h30 de musculation, 1 séance de 1h30 de natation, et 1h de fitness.
Je mange environ trois repas par jour plus ou moins équilibré enfin voilà je ne fais pas spécialement attention on va dire :p je ne fume pas je ne bois quasiment jamais d'alcool.

Alors pensez vous qu'une sèche est nécessaire pour atteindre mon objectif ?

Merci par avance pour vos réponses

Wolfgrey
edouardbkk

Re: Sèche ou pas sèche ?

Message par edouardbkk »

taille? âge? poid?
wolfgrey

Message par wolfgrey »

Bonjour :)

Je suis une fille j'ai 18 ans et demi je fais 1m66 pour 63kg :) voila

Merci par avance pour vos réponses

Wolfgrey
Anthony68320

Message par Anthony68320 »

Si tu poste des photos et que tu nous dis ce que tu vise comme objectif, on pourra mieux t'aider, n'hésite pas à poster ce que tu mange aussi :).

Sportivement.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Perso, je pense pas que tu doives sécher.

T'es à 20% de masse grasse: pour un mec, ça commencerait à faire un peu gras, mais pour une fille, c'est très bien, la norme doit plutôt autour de 25%. Par contre, 13% pour une fille, oublie: pour une fille, c'est pas du tout recommandé de descendre aussi bas.

Compte tenus de ta taille et de ton poids, j'en déduis donc que tu dois être assez athlétique.. Si comme tu le dis, tu ne fais absolument pas attention à ce que tu manges, ce que je te conseillerais, c'est de commencer à essayer d'améliorer un peu ton alimentation d'un point de vue qualitatif (privilégier les glucides à IG bas, limiter les mauvais lipides et privilégier les bons etc...), mais plus dans une optique de santé générale. Car je répète, je pense que tu n'as absolument pas besoin de sécher.
Candice

Message par Candice »

Comme le dit Bastoun, c'est assez dangereux pour une femme de descendre son BF aussi bas.
Tu risques de voir tes règles disparaître par exemple.

Je n'ai rien à ajouter, Bastoun a déjà tout dit. :wink:
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Tu risques de voir tes règles disparaître par exemple.
Oui, Candice a tout à fait raison, en fait, les femmes ont naturellement un taux de masse grasse plus élevé tout simplement dans l'optique de la grossesse: il faut des "réserves" pour l'enfant, c'est pour ça que même sèche, une femme aura toujours un peu de cellulite...