Exercices pour épaules sans trapèzes

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Bardamu

Exercices pour épaules sans trapèzes

Message par Bardamu »

Bonjour !

D'abord permettez moi de dire que c'est mon premier post, mais que même en tant que pure noob je sais que cette question a déjà été posée ailleurs. Simplement, dans les posts que j'ai pu trouver, elle n'a pas été très approfondie, et je me suis souvent retrouvé avec des opinions contradictoires sans s'avoir que penser.

Je suis très mince (36 en vêtement si ça vous dit quelque chose), très étroit d'épaules, et comme souvent dans ce cas là, j'ai le trapèze prédominant, ce qui augmente cette impression d'épaules qui tombent, de structure en accent circonflexe, d'épaules tristes, appelez ça comme vous voulez !

J'ai fait du Lafay avec le livre pendant un moment, mais comme je n'y faisais pas attention et que j'étais assez faible mes trapèzes compensaient beaucoup -> aggravation légère du problème

Je cherche donc autant d'exercices possible pour les épaules, le dos, les pecs, qui ne font pas travailler du tout, ou alors vraiment un minimum, les traps. Surtout pas la partie "haute" des trapèzes, celle qui se voit au dessus de la clavicule et près du cou, vous m'aurez compris ! Et plus que ça, si vous avez des "trucs" à me donner, du genre "pense bien à telle chose en le faisant", etc, je suis preneur.

Le fruit de mes recherches pour l'instant :

- EL : vaut-il mieux pour ce que je cherche les faire debout, buste incliné (oiseau), sur banc incliné (à un seul bras), voire complètement couché ? il y en a-t-il plusieurs dans le lots qui sont bonnes à prendre et qui travaillent différent faisceaux ?

-Pull over : c'est le seule exo qui bosse le dos et qui de ce que j'ai lu ne bosse pas trop les trapèzes. Pareil, across the bench ou normal ? en connaissez vous d'autres ?

-Pour les pecs, de ce que j'ai compris, ça pose moins de pb, et le dvpé couché et ses variantes ne bossent pas les trapèzes. Pouvez-vous confirmer ?

-Opinion divergente que j'ai pu lire : Travaille quand même les trapèzes (certes mais avec quel exercice), car ils vont "surélever" le muscle de l'épaule.

Je m'excuse de la longueur du post, et également si on a déjà fait le tour de la question ailleurs... Mais j'ai pourtant bien cherché ! Profitez-en pour déversez toute votre science, vous ne trouverez pas oreille plus attentive que la mienne, et vous pourrez renvoyer ce fil au prochain noob qui vous posera ma question =)

Merci beaucoup beaucoup
yam57

Re: Exercices pour épaules sans trapèzes

Message par yam57 »

si tu veux éliminer un peu (complètement, ce n'est pas possible) le travail des trapèzes supérieurs, dans tous les exercices, regardes toi dans la glace et surveilles bien tes épaules, elles ne doivent pas monter ni se rapprocher. par exemple dans les élévations latérales, beaucoup font monter les épaules, alors qu'elles doivent rester basse et seuls les coudes doivent monter. aux curls à la barre, c'est pareil, on a souvent tendance à s'aider avec les trapèzes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Bardamu

Message par Bardamu »

Merci pour cette réponse. D'une manière générale quelqu'un qui m'appuierait sur les épaules pendant l'exercice serait donc l'idéal, non ?
Si d'autres parmi vous ont des conseils je suis preneur, encore merci.
neolee06

Message par neolee06 »

Tu peut mettre une photo? Parceque si tu est vraiment maigre, je t'imagine mal avoir de gros trapezes, d'autant que ce sont des muscles difficiles à developper.
The key to immortality is first living a life worth remembering !!
yam57

Message par yam57 »

non, il faut que le maintien des épaules basses se fasse de toi même. si quelqu'un t' appui sur les épaules, ce sera encore pire, cela ajoutera une résistance et le travail des trapèzes sera plus fort.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
hackira

Message par hackira »

Bonjour,

J suis dans le meme cas. Donc au final y a pas d exercices pour les epaules qui n'incluent pas les trapezes?

Merci,
ira
yam57

Message par yam57 »

si, seulement tout dépend de l'exécution.
hackira

Message par hackira »

Ok :) J ai capte maintenant.
Merci

C kand meme nulle hein cette affaire de trapezes...
Si il y a un seul et unique muscle developpe sur moi ce bien le trapeze , enfin les trapezes...
T.SteakM1

Message par T.SteakM1 »

j'avais aussi ce probleme avant, mes trapezes supérieurs étaient trop développé à mon gout, ca me fesait des épaules plongeantes, mais maintenant que les travaille je les trouves bien mieux, on remarque que c'est du muscle, c'est plus carré et beaucoup plus esthetique