Lombaires

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

kln420

Lombaires

Message par kln420 »

Salut a tous,

Alors voila j'ai les lombaires assez fragiles. Par exemple quand je fais des crunch ou des relevé de buste j'ai mal au lombaires après 20-25reps et j'ai parfois les lombaires un peu douloureuses après mes séances. Ça vient peut-être d'une mauvaise exécution.

Enfin j'aurai voulu savoir si il y a des exercices a éviter?
Et quels exercices peuvent renforcer mes lombaires?

Merci
yam57

Re: Lombaires

Message par yam57 »

oui, c'est une mauvaise exécution. si tu as mal aux lombaires (je suppose que tu parle des disque et non des muscles), il ne faut pas les renforcer, mais il faut faire un travail équilibré abdos/lombaires. travailles les abdos correctement en course interne et les lombaires en étirement. revois complètement ton exécution pour les abdos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
kln420

Message par kln420 »

Merci pour ta réponse yam57,
mais que veux tu dire par travailler les abdos en course interne? Et comment revoir mon exécution? :?

Pourrais-tu également me citer ou me donner quelques exemples d'étirements bon pour les lombaires?

Merci d'avance :)
kln420

Message par kln420 »

up?
yam57

Message par yam57 »

abdos en course interne: bien enrouler le corps jusq'en haut mais ne pas descendre à fond. pour étirer les lombaires tu peux le faire avec le banc à hyperextensions. pour te corriger, ce n'est pas possible sans avoir une vidéo.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.