bonjour a tous :
je m appel donc lionel j ai 32 ans et je suis en période de sèche , je précise que j avais eu une prise de masse convenable et que j avais arrêter la musculation pendant un certain temps et les muscles donc on fini par laissé la place a une couche de gras !
a l heure actuel j ai repris un peu la musculation a raison de 4 jours d entrainement et de 2 jours de cardio training
je pèse 75 klg pour 1m78
donc je voulais avoir une idée car le principe de sèche je n arrive pas trop a le comprendre je limite donc les glucides et lipide le soir ou du moin j essai voila donc ce que je mange
déjeuner
café ( 1bol) + lait ( demi écrémé )pas de sucre
un bol de flocon d avoine
une petite tranche de pain complet seul
un peu de fromage blanc 20%de matière grasse ( on va dire l équivalent d un verre a eau )
un oeuf dur !
pas de collation jusqu a 12h
au temps de midi :
légumes : haricots ou petit poids ou tout autre légumes ( sans sauce ) a raison d une mesure d un bol
protéines : tranche de blanc de dinde ou de poulet ,( et 1 jour dans la semaine 1 steak de bœuf )
boisson : un verre de jus d orange ou d eau plat ( celons ce qui reste dans le frigo )
café
apres midi pas de collation au pire si fringale je prend un café ou un peu d eau !
le soir :
légumes :comme cité ci dessus a volonté pour calé l estomac pour la nuit
protéines : tranche de blanc de poulet ou de dinde en enlevant les cotés susceptible d avoir de la graisse
boisson de l eau
voila je pense qu il me manque pas mal de chose c est pourquoi j aurai aimé avoir les rectifications possible de votre part ! merci
mon alimentation
Modérateur : moderation
-
-
Re: mon alimentation
erreur classique: limiter les lipides
on recommande 1g/kg de poids de corps/jour de lipides soit 75g/jour dans ton cas.
privilegier les "bon" lipides: poissons gras, oleagineux, huile d'olive.
on recommande 1g/kg de poids de corps/jour de lipides soit 75g/jour dans ton cas.
privilegier les "bon" lipides: poissons gras, oleagineux, huile d'olive.
-
dac! donc par exemple je rajoute un peu d huile d olive pour ma salade !
et un peu de poisson saumon , sardine ?
petite question svp est ce que la consommation de petit poids ou haricots est conseiller le soir ?
VU QUE se sont des glucides je me posai la question s il y avait pas un risque de prise de poids malgré que se soit des légumes ! voila
et un peu de poisson saumon , sardine ?
petite question svp est ce que la consommation de petit poids ou haricots est conseiller le soir ?
VU QUE se sont des glucides je me posai la question s il y avait pas un risque de prise de poids malgré que se soit des légumes ! voila
-
oui, c'est cela.
ensuite ce qui importe concernant les glucides c'est plutot le TOTAL journalier que le moment ou tu les prend.
je dirais meme plus, ce qui fait maigir c'est la restriction caloriques et rien d'autre.
Les proteines et les lipides etant indispensables au bon fonctionnement de notre organisme il vaut donc mieux reduire les glucides si l'on veut maigrir plutot que les lipides ou les proteines.
Et une trop grande restriction calorique entrainant aussi des problemes, il vaut mieux perdre du poids lentement (pas plus d'un kilo par semaine sous peine de fatigue intense, fringales, effet yoyo, etc)
donc matin, midi ou soir c'est pas tres important, meme s'il est plutot mieux d'apporter un max de glucides autours de l'entrainement de musculation, au moment ou tu en as le plus besoin.
ensuite ce qui importe concernant les glucides c'est plutot le TOTAL journalier que le moment ou tu les prend.
je dirais meme plus, ce qui fait maigir c'est la restriction caloriques et rien d'autre.
Les proteines et les lipides etant indispensables au bon fonctionnement de notre organisme il vaut donc mieux reduire les glucides si l'on veut maigrir plutot que les lipides ou les proteines.
Et une trop grande restriction calorique entrainant aussi des problemes, il vaut mieux perdre du poids lentement (pas plus d'un kilo par semaine sous peine de fatigue intense, fringales, effet yoyo, etc)
donc matin, midi ou soir c'est pas tres important, meme s'il est plutot mieux d'apporter un max de glucides autours de l'entrainement de musculation, au moment ou tu en as le plus besoin.
-
ok merci ! oui je cherche a séché mais j avais peur que les légumes(certains considéré comme glucides donc ) apporte le soir trop de calorie et m annule les effets positif de la sèche !