Besoin de conseils sur mon alimentation

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

arkh

Besoin de conseils sur mon alimentation

Message par arkh »

Bonjour à tous, je me présente, Ludovic 25 ans.

J'ai été gros jusqu'a l'âge de 17 ans où je me suis pris en main et perdu +- 25kg ( la croissance aidant ). Bref après cette perte de poids je pesais environ 70kg pour 1m80 donc j'étais bien dans ma peau.

Aujourd'hui, j'ai 25 ans et ce n'est plus trop le cas, je pèse 85.5kg pour 1m83. J'ai du gras à perdre même si je ne me trouve pas gros non plus. Depuis 2 3 ans je prends environ 5kg l'année. Pourtant je fais du sport, de la course ( pas régulièrement mais j'en fais pas mal).

Ca fait environ 1 mois, je retourne à la salle car oui j'ai déjà fait un peu de musculation ( à faible niveau ) et en 2009 je me suis mis deux mois a la méthode avec laquelle j'avais obtenu de bons résultats.

Je crois n'avoir jamais été aussi motivé qu'actuellement, je mange le moins de crasses possibles, ne bois que de l'eau et en plus grande quantité.

Mon problème est le suivant: je vais donc depuis un mois à la salle, je ne m'attends pas à voir des résultats de suite mais au niveau de la balance, mon poids reste identique et je me sens plus lourd.

Lors de mes 4 séances à la salle, je fais plus ou moins 30-40min de musculation, 30min de course et le soir avant d'aller me coucher, je fais 8min abdos. ( tous les jours pour les abdos )

En général sur une journée je mange:

Matin:
Tranche de pain avec du fromage + un verre d'eau

Midi:
2 Tranche de pain avec du fromage ou de la charcuterie pas trop grasse si possible

16h:
Après l'entrainement je prends souvent 40 gr de whey protéine
Si j'ai faim je prends parfois un petit paquet de biscuit special k 96Kcal le paquet.

Soir:
Un repas complet ( ce que ma femme ou moi cuisinons et sans me resservir )

Je sais qu'il faudrait que je fasse plus de repas sur ma journée mais mon emploi du temps ne le permet pas beaucoup et de plus je n'ai que rarement faim.

Mes questions sont les suivante...

- Est-ce normal de ne rien perdre après un mois? Certains me disent que je ne grossis pas mais que mon poids reste identique car je prends du muscle mais moi j'aimerais surtout perdre mon gras ^^

- Est-ce mon plan alimentaire qui doit être totalement revu? Si oui comment puis-je faire?
arkh

Re: Besoin de conseils sur mon alimentation

Message par arkh »

personne pour m'aider?
Gh0stXtr3m

Re: Besoin de conseils sur mon alimentation

Message par Gh0stXtr3m »

Salut arkh

Evite de manger trop de pain et même si tu prend de la charcuterie la moins grasse possible ca ne changera rien c'est gras quand même. Pense au viande dite blanche comme le poulet et manger du poisson