Salut !
Mon premier post après ma présentation:
gardianno-t91842.html
Voilà je compte me prendre la méthode Lafay très prochainement (d'ici 10/15 jours) avec le livre de nutrition histoire de me remettre au sport progressivement sans porter trop lourd.
Actuellement je pèse dans les 60-65 kgs pour environ 1.75m).
Je suis donc plutôt bien mince et sec, avec un peu de définition musculaire quand même (judo de l'âge de 5/6 ans jusqu'à 11-12 ans, puis un peu de muscu en salle et à la maison de façon pas toujours régulière entre 2006 et 2009).
J'ai pas mal fait le yoyo pondéral entre 2007 et 2011 (entre 60 et plus de 85 kg !!

).
Mais j'ai terminé l'année 2011 en me motivant et en prenant pas mal de bonnes résolutions pour 2012, et jusqu'à présent je tiens bon.
D'un point de vue nutrition, j'essaye de suivre les conseils généraux que l'on peut voir dans pas mal de magazines style salle d'attente du médecin, télévision etc... et ça ressemble pas mal à l'exemple du début de topic, avec évidemment moins de prot' et de glucides du fait que je ne m'entraîne pas encore :
Petit déj':
- 1 boisson chaude : café au lait léger, thé noir ou vert, chocolat en poudre ; j'aime varier mais c'est souvent café
- 1 produit céréalier : 1 bol de muesli croustillant ou bien 4 biscottes/craquottes ou 1 michon de pain + une fine couche de beurre ou margarine + 1 cc de confiture ; pareil je varie ; des fois c'est du riz ou des pâtes.
- 1 produit laitier : lait 1/2 écrémé dans les céréales, yaourt, fromage ou fromage blanc...
- 1 fruit : frais, en jus ou en compote
Collation du matin : (si je déjeune tard je la saute)
- 1 produit cérealier mais moins qu'au petit-déj'
- 1 fruit : frais, jus ou compote...
- 1 produit laitier mais moins aussi
Déjeuner :
- 1 entrée composée majoritairement de légumes et accessoirement un peu de féculents avec 1 cs d'huile d'olive, noix ou noisettes ou encore colza ça dépend. Elle tient dans une assiette creuse ou un gros bol.
- 1 plat de résistance composé souvent de deux assiettes : 1 moitié prot'/moitié féculents et 1 autre de légumes
- 1 dessert composé d'un produit laitier et un fruit
- 1 thé vert ou noir ou des fois un café léger
Collation de l'après-midi :
- A peu près pareil que celle du matin ; je prends aussi un thé ou une tisane sucré au miel.
Dîner :
- Même principe que le déjeuner avec moins de prot' et de glucides et donc plus basé sur les légumes, salades, soupes...
Après le dîner, entre 20h30 et 21h30, j'aime bien me prendre une tisane aux herbes relaxantes type verveine, tilleul ou camomille... avec un peu de miel (environ 1 cuillère à café), puis 1 petit bonbon à sucer sans sucre, souvent aromatisé aux plantes avant de monter dans ma chambre.
Voilà. En ce moment, à part de la marche rapide (environ 5 à 10 km deux à trois fois par semaine je ne fais pas vraiment de sport. Ah si le ménage ou jouer avec la chienne, ça peut être physique des fois ! ^^
Mais j'ai quand même plutôt bien la pêche, même si je sens que j'ai besoin de me dépenser car je suis du genre bien nerveux et contracté musculairement. Ca me ferait du bien de "lâcher la bête" comme dans le dernier Rocky.
La vache j'en ai mis du temps à le pondre ce pavé, il se fait tard ! Il me reste quelques questions à poser concernant le matériel nécessaire pour la Méthode Lafay donc je vous dis à plus tard sur la partie réservée.
Bonne nuit à vous tous !