Salut les gars,
J'aurais une question "existentielle" pour ma part. J'ai calculé mon MB qui est de 1218 kcal. Ma DEJ est de 1920 kcal.
Je mange pour +-1200kcal par jour. Mon but est de perdre du poids évidemment au vu de la section. C'est justement mon problème. Depuis août, j'ai perdu 3 kg.
Pensez-vous que mon corps stocke tout ce que je mange car il est en mode survie?
Merci à vous.
Besoin de vos lumières
Modérateur : moderation
-
-
Re: Besoin de vos lumières
Il faut savoir ton quotidien
Savoir également les détails de ta diète, si c'est équilibré etc..
Savoir aussi comment tu en es arrivé a 1200kc, si c'était trop brutal, effectivement il ce peut que le corps se bride pour continuer à perdre.
Tu peux essayer de remonter, petit a petit, pour voir comment tu réagis. Puis tu redescendras après, une fois arrivé dans les 1800-1900kc.
Tu peux aussi essayer d'être en cétose un jour sur deux, ou diminuer vraiment beaucoup les glucides petit a petit.
Enfin voila, il faut que tu changes pour détourner cette stagnation.
Savoir également les détails de ta diète, si c'est équilibré etc..
Savoir aussi comment tu en es arrivé a 1200kc, si c'était trop brutal, effectivement il ce peut que le corps se bride pour continuer à perdre.
Tu peux essayer de remonter, petit a petit, pour voir comment tu réagis. Puis tu redescendras après, une fois arrivé dans les 1800-1900kc.
Tu peux aussi essayer d'être en cétose un jour sur deux, ou diminuer vraiment beaucoup les glucides petit a petit.
Enfin voila, il faut que tu changes pour détourner cette stagnation.

-
Re: Besoin de vos lumières
Merci Démon-Gentil,
En fait, c'est ma façon habituelle de manger. Donc je n'ai ni augmenter ni diminuer les calories.
Je pense introduire 1 yaourt ou une compote de pomme faite maison à 16h et un yaourt à 20h pour augmenter mes calories journalières.
En fait, c'est ma façon habituelle de manger. Donc je n'ai ni augmenter ni diminuer les calories.
Je pense introduire 1 yaourt ou une compote de pomme faite maison à 16h et un yaourt à 20h pour augmenter mes calories journalières.