Bonjour, mon dos au fur à mesure des années s'est cambré (ça ne se voit pas étant debout et les douleurs sont très rares et même quand j'en ai, restent faibles), sûrement parce que je ne me tenais pas super droit, mais je vais faire des séances de kiné pour rattraper tout ça, je voudrais également commencer sérieusement la musculation mais quand je fais du développé couché, il y a un large creux entre mon dos et le banc, faut-il mettre un oreiller entre les deux ou continuer à travailler comme ça ?
On me dit également que mon mouvement de pompes est bizarre au bout de quelques répétitions (dos pas droit) alors que je fais exactement comme indiqué, quelqu'un aurait-il des conseils ?
Dos cambré naturellement
Modérateur : moderation
-
-
Re: Dos cambré naturellement
J'ai le meme probleme que toi, mais je suis enormement cambré ET SA SEVOIT!
je vais peut etre aller chez le kiné ou essayller la methode lafay je sais.
t'es methode chez le kine ont abouti a quelque chose ?
je vais peut etre aller chez le kiné ou essayller la methode lafay je sais.
t'es methode chez le kine ont abouti a quelque chose ?
-
Te muscler le dos et la sangle abdominale te permettra de te tenir plus droit 

-
Salut ! Je suis allé chez le kiné, on m'a dit de ne pas faire de fonte, surtout à mon âge (15 ans), si t'as le dos cambré, même étant adulte, je vais te déconseiller la fonte pour l'instant, on sait pas ce qui peut arriver quand on monte les poids en ayant des problèmes de dos.
Donc bilan :
- Il faut beaucoup travailler la souplesse
- Je fais désormais deux séances de kiné par semaine, on travaille abdos (+ obliques), jambes, dos (Tirage nuque avec faibles poids genre 20kg), pas mal de gainage et d'étirements.
Pas énormément de résultats pour l'instant mais je me tiens un peu mieux d'après ce qu'on me dit, je te conseille vivement d'aller chez le kiné toi aussi et de commencer Lafay, néglige pas les étirements !
Sinon, Jude a raison
Donc bilan :
- Il faut beaucoup travailler la souplesse
- Je fais désormais deux séances de kiné par semaine, on travaille abdos (+ obliques), jambes, dos (Tirage nuque avec faibles poids genre 20kg), pas mal de gainage et d'étirements.
Pas énormément de résultats pour l'instant mais je me tiens un peu mieux d'après ce qu'on me dit, je te conseille vivement d'aller chez le kiné toi aussi et de commencer Lafay, néglige pas les étirements !
Sinon, Jude a raison

-
le problème de dos ne vient pas des charges excessives, mais des exercices mal exécutés. travailles tes abdos en course interne et étires tes lombaires. fais de la presse à cuisses, mais évites le squat, ou alors fais le au cadre guidé en plaçant tes pieds en avant. fais aussi des rétro-versions du bassin.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
yam57 a écrit :le problème de dos ne vient pas des charges excessives, mais des exercices mal exécutés. travailles tes abdos en course interne et étires tes lombaires. fais de la presse à cuisses, mais évites le squat, ou alors fais le au cadre guidé en plaçant tes pieds en avant. fais aussi des rétro-versions du bassin.
+1
-
je rectifie un peu ce que j'ai dit:
"le problème de dos ne vient pas des charges excessives" je veux plutot dire : "charges lourdes". car les charges excessives, il faut éviter. elles induisent toujours une mauvaise exécution.
"le problème de dos ne vient pas des charges excessives" je veux plutot dire : "charges lourdes". car les charges excessives, il faut éviter. elles induisent toujours une mauvaise exécution.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.