Diverses questions sur la prise de masse

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Lucas83

Diverses questions sur la prise de masse

Message par Lucas83 »

Bonjour à tous,

Après quelques difficultés pour faire une prise de masse, j'ai décidé de voir ce qui ne marche pas, ce qui m'emmène ici.
J'ai donc quelques questions :

- Je vois souvent dans les descriptions de vos repas que vous faites très attention aux grammes. Mais moi par exemple, quand je pars prendre mon petit déjeuner, je n'évalue pas les grammes. Je fais juste attention à manger abondamment.
Donc avant chaque repas, il faut à chaque fois vérifier si tel aliment possède tel gramme ?

- Je ne connais pas trop la whey pourtant j'en entends beaucoup parler.
Ou est ce qu'on se le procure ? Quand il faut en prendre ?

- Pour finir, je mange 4 fois par jour (petit déjeuner, midi, goûter, dîner). J'aimerai manger une collation le soir.
Que me conseillez vous de prendre en collation pour le soir ?

Je vous remercie :D
Ne dit pas << Un jour peut-être ... >>. Fais le maintenant !
Mon carnet d'entraînement :D
Raph90

Re: Diverses questions sur la prise de masse

Message par Raph90 »

Bonjour,

Mesurer les quantités de ce que tu mange te permet de te faire une idée de la répartition glucides/lipides/protéines (moi je me base sur les étiquettes de produit avec les infos nutritionnelles) et donc surtout de quantifier le nombre de calories au bout de la journée.

À mon avis, la précision des mesures importe pas tant que ça et ça me permet de faire un suivi de ce que je mange. Je viens tout juste de recommencer l'entrainement, et je veux prendre de la masse musculaire. J'essaie de manger suffisamment, mais ce n'Est pas toujours facile, depuis 2 jours l'estomac collabore pas trop...

La Whey, c'est simplement de la protéine de petit lait, une protéine que le corps absorbe bien et qui contient généralement tous les acides aminés essentiels. Mais c'est un supplément: c'est à dire, que à moins que ton alimentation soit déficiente, je n'en vois pas la nécessité. Certes, c'est plus facile de mettre 2 scoop de whey avec du lait dans le blender que de se fendre le c** pour faire une bonne diète... icon6

Il faudrait que tu nous détaille ton alimentation, parce que dit comme ça, on ne peut pas déterminer si tu mange assez équilibré et sainement, ce qui est le plus important, au delà des calories et de la quantité.

Quelques pistes pour toi:

Les lipides sont essentielles, ne te fais pas avoir par l'alimentation pauvre en lipides, c'est du marketing pour berner les gens naïfs qui croient que chaque gramme de gras mangé-->devient du gras corporel.

Des huiles, olive, canola(ce sont celles avec lesquelles je suis familier n'étant pas européen), des oléagineux (noix, graines) riches en bonnes lipides.

Tu dois consommer suffisamment de protéines de qualité(donc qui contiennent les acides aminés essentiels)

Les viandes, telles que le porc, le poulet, le boeuf, de même que Le fromage, les légumineuses. Il y en a dans les pâtes, le yogourt (yaourt que vous appelez ça vous autres en Europe, ne perd pas ton temps avec le 0%, ça vaut rien), le lait.

Les oeufs sont à la fois une excellente source de lipides et de protéines.

Tu ajuste ensuite les glucides en fonction du nombre de calories dont tu as besoin. Choisis de préférence des glucides à Indice Glycémique bas, pour éviter les pics d'insuline incessants. Les Flocons d'avoine(gruau) sont une excellente source, les légumineuses aussi.

Augmente graduellement les portions, sinon ça va faire comme moi présentement, à vouloir augmenter trop vite, l'estomac va protester et ne pas collaborer.

Ne néglige surtout pas les fruits et légumes, ça vaut bien plus que se bourrer de vitamines qui sont isolées et vides donc par rapport à ce que les végétaux vont apporter à ton corps.

Ne te surentraine pas, ce n'est pas la musculation qui construit du muscle, c'est le repos et l'alimentation qui, en réparant les dommages causés aux fibres par l'entrainement, va te faire progresser.

Voilà, j'espère que je t'aide :wink: icon10
Raphaël, 21 ans, 1m84, Poids actuel: 64.5 kg Objectif:~75kg, ––>Débute Méthode Lafay
Mon Carnet Nutrition
Mon Carnet Entrainement
Lucas83

Message par Lucas83 »

Merci pour ta réponse bien claire icon10 :wink:

Encore quelques petites questions que je me posent, après je serai prêt pour me relancer à une prise de masse:

- J'ai appris que la cigarette fait maigrir. Sachant que je fume 2, 3 cigarettes par jour, cela est il négatif pour la prise de masse ?

- Qu'est ce qu'une sèche ?

Encore merci :wink:
tafman

Message par tafman »

Des tas de personnes font des prises de masses et pourtant ils fument.
une sèche ce n'est ni plus ni moins qu'un régime,les adhérents de musculation utilisent ce terme,c'est tout.
L'idée est d'éliminer le gras accumuler généralement dans la phase de prise de masse,afin d'avoir un physique plus esthétique.
Les muscles sont plus apparents,tu parais plus affutés et massif,même si dans les faits il y à une perte inévitable de masse musculaire.(cela marche qu'à condition que tu as déjà une bonne base musculaire,donc une prise de masse réussit et que tu réalises ta sèche dans de bonnes condition.)
Tout ça tu aurais pu le trouver sur le site :)
Lucas83

Message par Lucas83 »

Je te remercie :)
Mickey666

Message par Mickey666 »

J'étais curieux de savoir au sujet du gruau (flocons d'avoine), est-ce que le gruau 'instantanné' est ok? ou bien ca prend un gruau nature, régulier, bio... je sais pas trop.

Aussi je lisais qu'il était mieux de le manger non cuit, plutôt nature mélangé avec du lait ou yogourt, est-ce que c'est vraiement mieux? ou c'est une différence marginale??

Merci des précisions.