Musculation abdominaux.
Modérateur : moderation
-
Musculation abdominaux.
Bonjour , je m'appelle Eliott , j'ai 16 ans.
Je fais 1M63 et 53.5 Kilos. Je pratique le judo à haut niveau ( France ) et la musculation à raison de 5 heure ( judo ) et 4 heure musculation environ par Semaine.
J'arrive à me muscler au niveau des bras des épaules et des jambes assez facilement. Le haut de mes abdominaux est visible ( les deux premières bosses ) mais ensuite , on ne voit plus rien et j'ai comme une petite " bouée ". J'aimerais , pour cet été , pouvoir avoir de beaux abdominaux , pour ça je suis prêt à courir 2 3 fois par semaine et intensifier mon sport , d'ailleurs , j'ai les championnats de France à faire , ce qui va me permettre de m'entrainer fortement. J'arrive à perdre du poids , mais sans incidence sur ma morphologie... Que me conseillez vous ? Je ne compte pas prendre de "produits" pour me muscler , mais si il faut changer un peu mon alimentation pour m'aider , faire tel ou tel type d'exercices pouvez vous m'aider ? Et une dernière chose , pensez vous que pour juillet il est possible de voir apparaitre un réel progrès ?
Cordialement , judoka44.
Je fais 1M63 et 53.5 Kilos. Je pratique le judo à haut niveau ( France ) et la musculation à raison de 5 heure ( judo ) et 4 heure musculation environ par Semaine.
J'arrive à me muscler au niveau des bras des épaules et des jambes assez facilement. Le haut de mes abdominaux est visible ( les deux premières bosses ) mais ensuite , on ne voit plus rien et j'ai comme une petite " bouée ". J'aimerais , pour cet été , pouvoir avoir de beaux abdominaux , pour ça je suis prêt à courir 2 3 fois par semaine et intensifier mon sport , d'ailleurs , j'ai les championnats de France à faire , ce qui va me permettre de m'entrainer fortement. J'arrive à perdre du poids , mais sans incidence sur ma morphologie... Que me conseillez vous ? Je ne compte pas prendre de "produits" pour me muscler , mais si il faut changer un peu mon alimentation pour m'aider , faire tel ou tel type d'exercices pouvez vous m'aider ? Et une dernière chose , pensez vous que pour juillet il est possible de voir apparaitre un réel progrès ?
Cordialement , judoka44.
-
Re: Musculation abdominaux.
Manque-t-il des informations? Je suis un des seuls sujet où personne ne répond ?
-
Bonsoir 
Tout d'abord 53kg de pdc c'est très bas... Après je suppose que c'est par rapport aux catégories de combat
Hum, je comprend pas bien ta question à vraie dire.. Et je pense que c'est pareil pour les autres...
Si tu perds du poids où est le problème ? Il faut attendre un petit peu avant que des changement physique se voient
Et même là, si tu te regardes tout les jours tu ne les verras pas.. Mieux vaux prendre des photos toutes les deux semaines
(Aussi, on ne peux pas gagner de muscle lorsque l'on est en sèche, le fait que tu nous dises que tu te muscles les bras et les jambes, c'est juste qu'il se définisse plus.
Attend encore un peu et tes abdos devraient se découvrir aussi)
Dernière chose, ne va pas courir.
Si tu fait déjà 3 entraînements de judo et 3 entraînements de musculation par semaine, cela fera beaucoup trop de dépenses, je suis même pas sûr que ton plan soit bon d'ailleurs..
Tu voudrai pas le poster ?
Avec ta DEJ
Ca pourrait nous aider à t'aiguiller
Bonne soirée.

Tout d'abord 53kg de pdc c'est très bas... Après je suppose que c'est par rapport aux catégories de combat

Hum, je comprend pas bien ta question à vraie dire.. Et je pense que c'est pareil pour les autres...
Si tu perds du poids où est le problème ? Il faut attendre un petit peu avant que des changement physique se voient

Et même là, si tu te regardes tout les jours tu ne les verras pas.. Mieux vaux prendre des photos toutes les deux semaines

(Aussi, on ne peux pas gagner de muscle lorsque l'on est en sèche, le fait que tu nous dises que tu te muscles les bras et les jambes, c'est juste qu'il se définisse plus.
Attend encore un peu et tes abdos devraient se découvrir aussi)
Dernière chose, ne va pas courir.
Si tu fait déjà 3 entraînements de judo et 3 entraînements de musculation par semaine, cela fera beaucoup trop de dépenses, je suis même pas sûr que ton plan soit bon d'ailleurs..
Tu voudrai pas le poster ?
Avec ta DEJ

Ca pourrait nous aider à t'aiguiller

Bonne soirée.
-
Bonjour et tout d'abord merci de ta réponse.
Je suis un réel débutant en musculation , je voulais savoir si le simple fait de perdre du poids m’enlèvera cette bouée située en bas de mes abdominaux. A quel poids devrais-je être ?
Pour le judo et la musculation je n'ai pas vraiment le choix il faut que je m'entraine pour mes championnats mais je n'irais pas courir.
Je ne sais pas ce qu'est un plan ou une DEJ , pourrais-tu m'aider un petit peu ?
Cordialement , judoka44.
Je suis un réel débutant en musculation , je voulais savoir si le simple fait de perdre du poids m’enlèvera cette bouée située en bas de mes abdominaux. A quel poids devrais-je être ?
Pour le judo et la musculation je n'ai pas vraiment le choix il faut que je m'entraine pour mes championnats mais je n'irais pas courir.
Je ne sais pas ce qu'est un plan ou une DEJ , pourrais-tu m'aider un petit peu ?

Cordialement , judoka44.
-
Après renseignement x) Ma DEJ est de 2700 calories.
Le problème est , que je n'ai pas de plan.
Je ne déjeune pas , je mange au self le midi et le soir un plat unique , je ne mange pas de produits sucrés , pourrais-tu ou d'autre pourraient m'aider ? Me dire s'il faut déjeuner et si oui quoi , car le petit dejeuné je peux le changer , après les autres repas , je m'adapterai en fonction de ce que vous me direz
Le problème est , que je n'ai pas de plan.
Je ne déjeune pas , je mange au self le midi et le soir un plat unique , je ne mange pas de produits sucrés , pourrais-tu ou d'autre pourraient m'aider ? Me dire s'il faut déjeuner et si oui quoi , car le petit dejeuné je peux le changer , après les autres repas , je m'adapterai en fonction de ce que vous me direz
-
L'important n'est pas de perdre du poids mais de perdre de la graisse
Facilement vérifiable en prenant ton tour de taille une fois par semaine..
Vu ton poids, une pertes de 0.5cm par semaine devrait être raisonnable
Et bien, le fait que tu fasses 53 kg pour 1.63m... Soit tu es déjà très sec mais vu que tu me dis que tu as une bouée au ventre.. Tu ne dois pas avoir une grosse base musculaire, donc si tu fais une sèche maintenant, tu auras encore moins de force...
Quoique, vu que tu es débutant, tu peux espérer gagné du muscle en perdant de la graisse, mais seulement pour les 2 premiers mois, voir 3, et encore, seulement chez quelques personnes..
Hum... Dans ce cas là ton plan alimentaire devrait être à environ 2400-2500 calories
Il faut absolument que tu en ai un bon, sinon :
-1 : Ton corps va brûler tes muscles au lieux de la graisse, donc tu vas garder ta graisse et perdre tes muscles..
-2 : Sûrement des carences lipidiques donc baisse de force, de testo etc...
3-Ton corps va se mettre en protection et ne brûlera aucune graisse à part au début
Inspire toi du post-it du forum, et des carnet des membres, une fois que tu auras la base de ton plan, poste le ici, et je te dirai ce que tu peux améliorer ou changer
Garde à l'esprit :
-1.7 à 2g de protéines par kilos de poids du corps
-1 à 1.5g de lipides par kilos de poids du corps
-Le reste en glucides
Bonne soirée

Facilement vérifiable en prenant ton tour de taille une fois par semaine..

Vu ton poids, une pertes de 0.5cm par semaine devrait être raisonnable

Et bien, le fait que tu fasses 53 kg pour 1.63m... Soit tu es déjà très sec mais vu que tu me dis que tu as une bouée au ventre.. Tu ne dois pas avoir une grosse base musculaire, donc si tu fais une sèche maintenant, tu auras encore moins de force...
Quoique, vu que tu es débutant, tu peux espérer gagné du muscle en perdant de la graisse, mais seulement pour les 2 premiers mois, voir 3, et encore, seulement chez quelques personnes..
Hum... Dans ce cas là ton plan alimentaire devrait être à environ 2400-2500 calories

Il faut absolument que tu en ai un bon, sinon :
-1 : Ton corps va brûler tes muscles au lieux de la graisse, donc tu vas garder ta graisse et perdre tes muscles..
-2 : Sûrement des carences lipidiques donc baisse de force, de testo etc...
3-Ton corps va se mettre en protection et ne brûlera aucune graisse à part au début

Inspire toi du post-it du forum, et des carnet des membres, une fois que tu auras la base de ton plan, poste le ici, et je te dirai ce que tu peux améliorer ou changer

Garde à l'esprit :
-1.7 à 2g de protéines par kilos de poids du corps
-1 à 1.5g de lipides par kilos de poids du corps
-Le reste en glucides

Bonne soirée

-
Merci beaucoup de ta réponse , un petit déjeuné est important ? à quel poids dois-je être ? Mes abdos sont vraiment durs comme du béton c'est qu'en bas du nombril j'ai une petite bouée qui cache tout ... Je prendrais des photos demain pour le départ , et quelqu'un pourrait m'aider un constituer un programme et aussi pour les exercices à effectuer ?? Je sais j'en demande beaucoup mais j'y connais rien.
PS : Je bois énormement ( 2 L par jour ~~ ) Est-ce calorique ?
PS : Je bois énormement ( 2 L par jour ~~ ) Est-ce calorique ?
-
Ce qui compte c'est l'apport calorique total de la journée, donc tu organises tes repas comme tu le sens 
Tu peux même juste faire un seul gros repas tant que tu as toutes les calories dont tu as besoin
(C'est le principe de l'IF, il y a une section dans la partie nutrition du forum si tu es intéressé
)
Oui, vu ce que tu dis, tu dois être à 12-13% de bf... Donc 1 mois de sèche devrait suffire
Pour le programme, comme je te l'ai dit, c'est mieux que tu lis les post it et que tu fasses la bases toi même...
Comme ça tu auras les bases de la nutrition, ensuite on le peaufinera ensemble
Non, l'eau n'apporte aucune calorie... tu peux en boire autant que veux...

Tu peux même juste faire un seul gros repas tant que tu as toutes les calories dont tu as besoin

Oui, vu ce que tu dis, tu dois être à 12-13% de bf... Donc 1 mois de sèche devrait suffire

Pour le programme, comme je te l'ai dit, c'est mieux que tu lis les post it et que tu fasses la bases toi même...
Comme ça tu auras les bases de la nutrition, ensuite on le peaufinera ensemble

Non, l'eau n'apporte aucune calorie... tu peux en boire autant que veux...
-
D'accord pour le petit déjeuné.
Étant donné que ma DEJ est à 2700 voici comment je vais organiser mon plan. ( je le commencerais à partir du 12 Mars car j'ai mes championnats et je pense qu'une sèche fatigue beaucoup , non ? )
Poids actuel : 53.5 Kg
12/19 Mars : 2600 Kcal Obj : 53
19/26 Mars : 2550 Kcal Obj : 52.8
26/02 Avril : 2550 Kcal Obj : 52.5
02/09 Avril : 2500 Kcal Obj : 52.3
09/16 Avril : 2450 Kcal Obj : 52.1
16/23 Avril : 2450 Kcal Obj : 52
23/30 Avril : 2400 Kcal Obj : 51.9
Est-ce que ce programme sera suffisant ainsi que les objectifs pour que mes abdominaux apparaissent ?
Si vous trouvez que c'est bon , prochaines photos le 10/04/2012
Photos : 28 / 02 / 2012
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 181131.jpg ( Sans contracter )
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 181206.jpg ( Contracter )
Profil :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 181243.jpg ( Sans contracter )
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 181256.jpg ( Contracter )
Donnez moi vos avis s'il vous plaît , merci x)
Étant donné que ma DEJ est à 2700 voici comment je vais organiser mon plan. ( je le commencerais à partir du 12 Mars car j'ai mes championnats et je pense qu'une sèche fatigue beaucoup , non ? )
Poids actuel : 53.5 Kg
12/19 Mars : 2600 Kcal Obj : 53
19/26 Mars : 2550 Kcal Obj : 52.8
26/02 Avril : 2550 Kcal Obj : 52.5
02/09 Avril : 2500 Kcal Obj : 52.3
09/16 Avril : 2450 Kcal Obj : 52.1
16/23 Avril : 2450 Kcal Obj : 52
23/30 Avril : 2400 Kcal Obj : 51.9
Est-ce que ce programme sera suffisant ainsi que les objectifs pour que mes abdominaux apparaissent ?
Si vous trouvez que c'est bon , prochaines photos le 10/04/2012
Photos : 28 / 02 / 2012
Profil :
Donnez moi vos avis s'il vous plaît , merci x)
-
Hum... T'as pas beaucoup de graisse.. Mais t'as pas beaucoup de muscles non plus
Oui une sèche fatigue énormément, ou pas, ça dépend des individus
Au pire pour tes championnat, tu peux toujours te prendre du dextrose 20 minutes avant le début pour te mettre un bon coup de fouet..
Quand je parlais de plan, je parlais du plan alimentaire
Genre la journée type
La baisse des calories n'est pas obligatoire, tant que tu ne stagne pas tu n'as pas besoin de baisser

Oui une sèche fatigue énormément, ou pas, ça dépend des individus

Au pire pour tes championnat, tu peux toujours te prendre du dextrose 20 minutes avant le début pour te mettre un bon coup de fouet..
Quand je parlais de plan, je parlais du plan alimentaire

Genre la journée type

La baisse des calories n'est pas obligatoire, tant que tu ne stagne pas tu n'as pas besoin de baisser

-
Oki et donc , il faudrait que je perde combien de kilos Environ ? Et oui je sais au niveau des abdos j'ai pas énormément de muscle .. Mais j'ai 16 ans et je les bossent depuis peu donc je les bosserai plus.
Matin :
- 1 Bol de lait + 5 petits sablés ( 20 g )
Midi :
Carottes rappées ou céleri rémoulade ou oeufs + un plat ( 1 viande + féculents ).
Soir :
Plat unique ( Poisson ou viande ) + Féculents.
C'est pas trop génial xD
Matin :
- 1 Bol de lait + 5 petits sablés ( 20 g )
Midi :
Carottes rappées ou céleri rémoulade ou oeufs + un plat ( 1 viande + féculents ).
Soir :
Plat unique ( Poisson ou viande ) + Féculents.
C'est pas trop génial xD
-
Peut-être 5 ou 6 kg.. De graisse.. Donc il te faut un bon plan alimentaire pour limiter la perte de muscle.. (Et oui, quand tu maigris tu perds du muscle, c'est obligatoire
)
Oula... Ah ouais... Ton plan est... Bref
Tu as lu les post-it du forum sur la sèche ?

Oula... Ah ouais... Ton plan est... Bref

Tu as lu les post-it du forum sur la sèche ?

-
A mon avis la sèche est inutile dans ton cas, comme déjà dis t'a pas grand chose a sécher.
Et puis une sèche a 16 ans c'est pas très conseillé.
Dans ta catégorie de poids tu peux monter jusqu’à combien ?
Pour moi l'idéal c'est une prise de masse lente jusqu'au poids max de ta catégorie.
Si tu es déjà a la limite contente toi de rester autours de ta DEJ en mangeant mieux.
Pour progresser il te faut vraiment revoir ton alimentation a 100%
privilégier les légumes, les céréales a IG bas (type flocons d'avoine, pain complet, quinoa), et les bon lipides (huile d'olive, amandes, noix) et éviter la bouffe industrielle le plus possible (sirop de glucose, graisse hydrogéné, etc).
Le petit déjeuner malgré tout ce que l'on entend n'est pas indispensable SI tu mange suffisamment le reste de la journée. a priori ce n'est pas le cas.
commence par lire ceci:
qu-est-ce-que-l-ig-et-pourquoi-vous-dev ... 74550.html
equilibre-acido-basique-t62961.html
index-nutrition-t76920.html
et aussi:
http://www.all-musculation.com/forum/in ... opic=14632
Et puis une sèche a 16 ans c'est pas très conseillé.
Dans ta catégorie de poids tu peux monter jusqu’à combien ?
Pour moi l'idéal c'est une prise de masse lente jusqu'au poids max de ta catégorie.
Si tu es déjà a la limite contente toi de rester autours de ta DEJ en mangeant mieux.
Pour progresser il te faut vraiment revoir ton alimentation a 100%
privilégier les légumes, les céréales a IG bas (type flocons d'avoine, pain complet, quinoa), et les bon lipides (huile d'olive, amandes, noix) et éviter la bouffe industrielle le plus possible (sirop de glucose, graisse hydrogéné, etc).
Le petit déjeuner malgré tout ce que l'on entend n'est pas indispensable SI tu mange suffisamment le reste de la journée. a priori ce n'est pas le cas.
commence par lire ceci:
qu-est-ce-que-l-ig-et-pourquoi-vous-dev ... 74550.html
equilibre-acido-basique-t62961.html
index-nutrition-t76920.html
et aussi:
http://www.all-musculation.com/forum/in ... opic=14632
-
Laisse tombé la seche,il te faut surtout prendre du muscle.
" J'attends pas qu'ça tombe du ciel, si t'es pas numéro 10 à Paname , t'es la banane du siècle. "
" Quitte à devoir crever, autant laisser un maximum de bouffe pour les vers. "
" Quitte à devoir crever, autant laisser un maximum de bouffe pour les vers. "
-
Je fais 53KG et je peux monter jusqu'à 55 KG maximum merci pour les réponses , donc pour une prise de masse , il faut que je revois mon alimentation et au niveau des exercices ?
-
Bah.. Pour les exercices soit tu pousses de la fonte et dans ce cas là je t'invite à allez par ici : programmes-pour-debutant-en-musculation-t497.html
Ou alors tu as la méthode Lafay pour le poids du corps, et plein d'autres
Ou alors tu as la méthode Lafay pour le poids du corps, et plein d'autres

-
Merci x)
-
Pas de problèmes, si tu as d'autres questions n'hésites pas 

-
Une petite dernière , en faite , quand je touche mes abdominaux ils sont vraiiiment dur pas souple , mais , je n'arrive jamais à perdre la graisse du dessus.. Est-ce possible ? Je désespère mdr Et je ne sais pas si je dois faire => séchage ou prise de masse.
-
Et bien c'est simple, soit tu fais une sèche mais tu n'as aucune base musculaire donc ça sert quasi à rien....
Soit tu fais une prise de masse contrôlé pour allez au maximum de ta catégorie de poids au judo, et là si tu prends au niveau des abdos peut-être qu'ils apparaîtront...
Etant donné que tu prendra plus de muscle que de graisse ton BF va descendre....
Voilà voilà
Soit tu fais une prise de masse contrôlé pour allez au maximum de ta catégorie de poids au judo, et là si tu prends au niveau des abdos peut-être qu'ils apparaîtront...
Etant donné que tu prendra plus de muscle que de graisse ton BF va descendre....
Voilà voilà

-
rien ne t'empèche d'aller en - 60 kg non? surtout si t'arrive à faire 60 tu sera aussi au max de ta catégorie
-
Le problème c'est que comment faire une prise de masse sans prendre trop de graisse.?
-
Bah, 150 à 200 calories de plus que ta DEJ 

-
Mais , privilégier certains aliments ?
-
Hum....
1.7 à 2g de protéine par kg/pdc
1 à 1.5g de lipides par kg/pdc
et le reste en glucides
N'oublies pas les fruits et les légumes pour les vitamines..
Si tu peux te complémenter dans un multi se serait le pied
1.7 à 2g de protéine par kg/pdc
1 à 1.5g de lipides par kg/pdc
et le reste en glucides

N'oublies pas les fruits et les légumes pour les vitamines..
Si tu peux te complémenter dans un multi se serait le pied

-
D'accord x) Et donc , prise de masse jusqu'à quand environ ?
-
Jusqu'à quand tu veux 
Tant que tu deviens pas trop gras...
Enfin c'est un ressenti personnel propre à chacun concernant la durée ^^

Tant que tu deviens pas trop gras...
Enfin c'est un ressenti personnel propre à chacun concernant la durée ^^
-
D'accord x) Merci beaucoup à tous , principalement à toi pour les réponses , si ça intéresse quelqu'un , je mettrai les photos chaque mois de ma progression si il y en a une x) Merci x)
-
Pas de problème, on est là pour ça 
Il faut s’entraider
Ah oui ça m'intéresse, mais dans ce cas là, le mieux c'est que tu ouvres un carnet de nutrition ^^
(Tu m'enverras le lien par MP
)

Il faut s’entraider

Ah oui ça m'intéresse, mais dans ce cas là, le mieux c'est que tu ouvres un carnet de nutrition ^^
(Tu m'enverras le lien par MP

-
Quelqu'un pourrait m'aider pour la musculation s'il vous plaît ?
J'ai du mal à me muscler les abdominaux.
Je fais chaque jour 50 * 5 Abdos droits. et 2MN 30 de gainage 5 fois , quelqu'un pourrait me dire comment les développer , même si c'est éprouvant ?
J'ai du mal à me muscler les abdominaux.
Je fais chaque jour 50 * 5 Abdos droits. et 2MN 30 de gainage 5 fois , quelqu'un pourrait me dire comment les développer , même si c'est éprouvant ?
-
Photos : 28 / 02 / 2012 ( Poids : 53.5 kg )
Profil :
Photos : 10/06/2012 ( Poids : 55.1 kg )
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 161329.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 161344.jpg
Profil :
Photos : 10/06/2012 ( Poids : 55.1 kg )
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 161329.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 161344.jpg