Bonjour à tous !
Et bien voila, je vous explique pour le sans sport , j'ai eu un accident assez grave (percuté par une voiture en scooter), et du coup, pas de sport jusqu'en juin, juillet maximum. (hormis natation, renforcement musculaire et velo/marche, trop mal au dos pour courir)
Grace a mon sejour a l'hopital, j'ai deja perdu 8 kilos, que je n'ai pas repris .
Je suis donc actuellement a 1m75 pour 90 kg ( j'ai fait 3 ans de boxe et un an de muscu, j'etais un peu rond, du coup j'ai pris du muscle par dessus, d'ou mon poid elevé..)
Mon objectif serait donc de descendre a 80 kg d'ici juillet, dans le but de me mettre a la muscu .
Pour ce qui est le peut d'activité physique que je peux faire, tout les samedi après midi depuis 2 semaines je vais a la piscine, ou je fais environ 45mn/1h de nage avec des minis temps de pause, j'en suis actuellement a 30 longueur (15 aller retour donc) en augmentant de 1 ou 2 chaque semaine.
Je suis en train de passer mon code, donc au lieu d'y aller en bus, je vais y aller en velo, vu que j'y vais tout les jours (10/15mn en velo) , et tout les soirs depuis lundi je fais environ 20 mn d'abdos et quelques pompes.
seulement voila : l'alimentation .
l'année derniere j'ai reussi a perdre 6kg en 3 semaine juste en reduisant les portions et en evitant de me resservir et les grignotages (que j'ai repris cet été mais bref)
Je suis lycée , donc le midi cantine. Mais pour ce qui est du repas du soir , que me conseillez vous? de reduire dans un premier temps les portions et ensuite de vraiment consommer des aliments en particuliers ? autres ?
désolé pour le roman, et merci d'avance !
Regime sans sport?
Modérateur : moderation
-
Re: Regime sans sport?
Salut,
Déjà on peut pas considérer que tu ne fais pas de sport. Puis ce que tu fais pompes/abdos/vélo/natation...
Essaie de calculer tes DEJ, t'as pas de mal de carnet de nutrition qui t'indiqueront comment faire.
C'est pas évident, de le faire pour toi. Perso, je suis pas un grand connaisseur, mais top chrono, le moment ou j'ai commencé à m'y mettre et pour sortir un programme ca m'a prit une heure...
Regarde mon carnet par exemple, apres y en a d'autres bien sur.
Essaie de t'établir un plan et les pros passeront par la t'affiner ca
Déjà on peut pas considérer que tu ne fais pas de sport. Puis ce que tu fais pompes/abdos/vélo/natation...
Essaie de calculer tes DEJ, t'as pas de mal de carnet de nutrition qui t'indiqueront comment faire.
C'est pas évident, de le faire pour toi. Perso, je suis pas un grand connaisseur, mais top chrono, le moment ou j'ai commencé à m'y mettre et pour sortir un programme ca m'a prit une heure...
Regarde mon carnet par exemple, apres y en a d'autres bien sur.
Essaie de t'établir un plan et les pros passeront par la t'affiner ca

-
Re: Regime sans sport?
Je voulais surtout savoir si c'etait suffisant comme activité physique
Au niveau des repas ba euh..
Generalement le matin j'dejeunait un bon gros de cereale fourrée la, le midi cantine c'etait abu de pain generalement, et le soir les restes de ce que faisait ma mere le midi (donc generalement un bon gros truc en sauce)
La au niveau du matin , j'pense j'vais faire un bol de lait ( donc environ 25 cl) avec deux tranches de pain de mie + beurre confiture
Midi ba cantine, pas abuser sur le pain, pas prendre deux laitages (genre yahourt + fromage) , pasque les repas cantine sont equilibrés normalement .
Et le soir viande blanche (jambon ou escalope de poulet), poisson vapeur eventuellement ? (ou a la poele mais sans graisse) , avec des legumes verts, ou des poelées de legumes toutes pretes (mais pas les truc en sauce ) avec un fruit ?
J'vais voir pour faire ca dans le detail, mais dans le fond, est ce que c'est bon?
merci !

Au niveau des repas ba euh..
Generalement le matin j'dejeunait un bon gros de cereale fourrée la, le midi cantine c'etait abu de pain generalement, et le soir les restes de ce que faisait ma mere le midi (donc generalement un bon gros truc en sauce)
La au niveau du matin , j'pense j'vais faire un bol de lait ( donc environ 25 cl) avec deux tranches de pain de mie + beurre confiture
Midi ba cantine, pas abuser sur le pain, pas prendre deux laitages (genre yahourt + fromage) , pasque les repas cantine sont equilibrés normalement .
Et le soir viande blanche (jambon ou escalope de poulet), poisson vapeur eventuellement ? (ou a la poele mais sans graisse) , avec des legumes verts, ou des poelées de legumes toutes pretes (mais pas les truc en sauce ) avec un fruit ?
J'vais voir pour faire ca dans le detail, mais dans le fond, est ce que c'est bon?
merci !