Je vous ferai part de mes impression et ressentis, je me lance à partir de la semaine prochaine

Modérateur : moderation
Je pratique aussi l'IF. Par contre, j'ai un peu peur des quantités qu'il faut manger pendant une prise de masse en suivant l'IF. Tu en peux dire plus?namoza a écrit :pour ma part, je suis en prise de masse en suivant l'IF.
j'ai gagné près de 7kg depuis début septembre (soit environ 4 mois) avec un légère couche de gras. mais rien d'alarmant. je ne me suis jamais senti autant en forme, pourvu que ca dure
http://www.leangains.com/2009/07/questions-answers.htmlMoving the feeding window?
Q: I couldn’t eat my last meal until 11 pm yesterday, even though my feeding window is set to 1-9 pm. Does this mean I should fast until 3 pm tomorrow?
A: No, you stick to 1-9 pm as usual. Sometimes life happens and your feeding window will be longer, your fast shorter, or whatever. This is to be expected and you shouldn’t stress or think too much about it. Do not be rigid or neurotic about keeping an 8 hr feeding window and 16 hr fast every single day.
Key point is you stick to your calorie/macros for the day and break the fast at 1 pm as usual the next day. You do not move the feeding window just because you had a meal outside your feeding window.
Ca dépend quels glucides....je reste sur ce format les jours ON parce que des glucides seraient trop lourd
moi non plusmoi, sans le gateau de Ross, je n'y arriverai tout simplement pas!!!!
Un shaker c'est dur a préparer, c'est sur.Musashi- a écrit :En même temps du perds tellement de temps à devoir tout préparer toutes les 2-3 heures ...
Peux-tu argumenter ?Dimitry a écrit :En même temps si on se nourrit que de shaker bonjour la nutrition.
D'ou l'interêt de l'IFMon travail, et ma vie ne me permettent pas de faire 6 repas solide.
Martin Berkhan n'a jamais prétendu qu'il est possible de prendre de la masse en conservant un BF a 5%.Raph90 a écrit :Mais j'avoue que de prendre de la masse musculaire en gardant le 5% ça devient absurdement suspect
Salut ShoGunRua,ShoGunRua a écrit :
pendant la séche , comment faire son ratio glucide/prot/lipide ? pareil que si je faisais ma séche classic ?
A priori, non... Il est juste recommandé de prendre 10g. de BCAA avant ton training à jeun.ShoGunRua a écrit : pendant le jeune puis je prendre tous de meme un shake de whey,bcaa,creatine etc ?
Tout à fait. Si tu prends un repas de 500cal avant ton training, les 10gr. de BCAA ne sont pas nécessaire.ShoGunRua a écrit : je peux donc repartir mes repas en 2fois (500cal et 1500cal) si je par sur une diéte de 2000cal ? sachant que le plus gros repas ce fera juste apres training.
Non car ton repas est post training...ShoGunRua a écrit : il n y a pas de soucis sur l effet prise de gras si je fais plus tot mon plus gros repas le soir ?!
De rien... Tu verras, ça clarifie beaucoup de zones d'ombres qui ne sont pas abordées sur le site de leangains.tuoa a écrit :@ Dzogpa:Merci pour les liens, ca semble absolument complet (j'avoue n'avoir parcouru le lien que rapidement)
Clairement l'IF remet en cause (avec pas mal d'études à l'appui) bon nombre de dogme de la nutrition sportive (6 repas par jours sinon catabolisme etc...)ShoGunRua a écrit :merci. j ai lus a nouveaux la 1ere pages ( j avais zapé des parties).
je reste encore intrigué... je me couche a 00h en moyene, je me leve a 06h , je prend juste un shake de base ( en l occurence soi je le remplace par des bcaa, soi je continue avec mon shake), je rentre chez moi ver 9h00 ( je fais une sieste), shaker a nouveaux juste avant de partir au cardio ou a la salle. je finis mon traning je ne peux prendre mon shake de whey ? (isolate je précise) . car on le sais tousse que c est a ce moment la qu est le plus bénefique la whey/bcaa ?
autre chose , vue que je devrais respectez les 16h de jeune... cela veux dire aussi ne pas mangez mon repas d apres training (qui pareil reste le plus bénéfique de la journée) pour la récuperation, les stock de glyco etc... ca contre dit pas mal du coup l approche classic je me doute... ?! si vous pouvez m éclairez la..?
Tu t'interroges sur quoi?Yannnn a écrit :Il est évident que ce mec n est pas naturel...
Du coup je m interroge vraiment.
Pourquoi ?Yannnn a écrit :A très vite