Remplacement Exercice Full body

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

elwyns

Remplacement Exercice Full body

Message par elwyns »

Bonjour,
Je voudrais avoir sur votre avis pour remplacer l'exercice des tractions en vue d'un programme full body.
Vu que pour le moment je n'arrive qu'a 1,5 tractions en pronation et que je dois arriver à 14 au moins d'ici juillet. J'ai pensé à changer pour le 1er mois l'exercice des tractions dans le prog Full Body conseillé par ceci :

3) Remplacement Tractions par :
>––> Échauffement : Rowing barre 1*8
Séries de travail: Rowing 1 bras : 3 * 12
>––> Échauffement : Curl haltère : 1*8
Séries de travail : Curl haltère : 3 * 12
+
Max de tractions faisable en "échauffement"

Voilà si vous avez d'autre idée sur des exercices plus adapté pour remplacer les tractions je suis preneur :) Merci
yam57

Re: Remplacement Exercice Full body

Message par yam57 »

le rowing ne remplace pas les tractions. si tu as du mal aux tractions, place une chaise en dessous pour t'aider un peu avec les pieds.
tu ne fais que le dos et les biceps?
qu' entends tu pas faisable en échauffement?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
elwyns

Message par elwyns »

J'entends par là qu'avant de commencer les séries de rowing et curl je fais le nombre de tractions que je peux c'est à dire 1 et demi ( tractions départ pronation bras déplié jusqu'au menton) histoire de chauffer un peu tout ça et que le corps s'habitue à en faire . ça fait 4 jours que je fais une traction et là j'arrive a en faire 1 + 2 au niveau des yeux.
Mais peut être devrais je commencer par des tractions jambes plier à la place du rowing / curl ?
Mx5ssp

Message par Mx5ssp »

si tu as la possibilité de te faire aider par un pote demande lui de tenir tes pieds, toi tu plis les genous.
Il t'aide que pour la montée tu fais la descente lentement comme ça tu "apprend ton poid à ton muscle"

en fonctionnant comme ça on est passé de 0 à 7 tractions seul prise large en moins de 2 mois (2*par semaine fullbody)
elwyns

Message par elwyns »

Non malheureusement je suis seul , et ça se passe dehors ( j'ai une barre qui fait office de barre de tractions occasionnelle :p ) ainsi que le cardio d'échauffement se fait dehors