Salut!

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

TeylaEmmagan

Salut!

Message par TeylaEmmagan »

Bonjour à tous et à toutes.
J'ai un peu de ventre que j'aimerai pouvoir faire disparaitre.
J'ai bien compris que cela se jouait sur l'alimentation aussi. Quel genre de régime dois-je préconiser pour perdre du ventre? Je crois aussi avoir compris que cela pratiquait grâce à la sèche. Mais quels aliments dois-je consommer pour cela? En sachant que je pèse 55kg pour 1m60. L'idéal serait d'arriver à 50kg..
biboux10

Re: Salut!

Message par biboux10 »

du doit consommer moins de glucides et lipides tout en prenant des protéines pour garder ton muscle.
Si tu veux faire une sèche, planifie toi un plan alimentaire et calcul ton besoin en calories par jour.
biboux10

Message par biboux10 »

les légumes sont excellent ainsi que l'avoine, les oeufs etc.. icon10
TeylaEmmagan

Merci de m'avoir répondu =)
Je ne suis pas une experte en aliments.
Tu dis qu'il faut que je diminue les glucides, mais quels sont les aliments qui en comportent très peu et que je peux manger?
tafman

Message par tafman »

Les légumes,tu peux en consommer ils contiennent peu de calories,et ils sont pour certains d'entre eux riche en fibre.Les fruits secs sont intéressant,ILS contiennent de bon lipides.Après tu peux prendre du fromage blanc 0% ,du blanc de poulet,des oeufs...Mais fini les glucides à ig élevé(en gros tu oublies les sucreries),les légumes sont à privilégier,le pain complet par rapport aux autres aussi.Tu peux prendre des féculents le midi,mais pas en trop grande quantité.
Les lipides doivent être limité mais pas supprimé:noix,amandes,noisettes sont de bonnes sources de lipide,huile de colza,d'olive (mettre juste qu'il faut.),les poissons type saumon ont leurs intérêts aussi.
TeylaEmmagan

Le truc c'est que je ne mange pas de sucrerie. Ou bien très rarement. On ne me voit jamais avec un Mars par exemple. Je privilège d'avantage une pomme.
Je ne mange pas de grandes quantités de nourriture. Je ne suis pas une grosse mangeuse.
Le soucis c'est que je perds bien du poids mais pas là où je le voudrais. Par exemple, je suis passée de 59kg à 55kg mais j'ai toujours du ventre.
Je suis par contre une bonne mangeuse de pain et je pense que cela doit venir de là. J'ai donc décidé de supprimer le pain et de privilégier les viandes blanches, le poisson, les légumes, etc.