Quand commencer la sèche ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Miimo

Quand commencer la sèche ?

Message par Miimo »

Bonsoir !!

J'ai entamé une prise de masse il y'a plusieurs mois, je suis maintenant a 72 KG.
Le problème c'est que je suis assez gras, et que je ne vois pas mes abdos, en gros je ne suis pas dessiné du tout.
J'aimerais donc commencer une sèche pour etre pret début ou mi-JUIN. Quand dois-je commencer? Je précise que d'apres un site internet, mon IMG est entre 15 et 20 pour 100...

Merci !!

PS : Je vous ai mis une photo !
Miimo

Re: Quand commencer la sèche ?

Message par Miimo »

Aucune réponse ? Eh ben Sympa
Fabien Methode Lafay

Message par Fabien Methode Lafay »

Un up dans la journée, c'est à éviter..

Autrement, tu as très très mal gérer ta prise de masse.
Le problème actuel, c'est si tu sèches, il va te rester plus rien.. Et tu deviendras limite maigre.

Mange suivant tes besoins, et au fur et a mesure tu perdras du gras, et pourquoi pas construire un peu de muscle. Mais pour moi une sèche maintenant c'est un peu de la perte de temps.
Miimo

Message par Miimo »

Bof mal gérer ma prise de masse... Si tu veux quand on pèse 56 kilos et qu'on passe a 73.2 KG en 1 an, je trouve sa pas mal du tout ;)

Est ce que je peux ajouter du cardio pour perdre le gras, tout en continuant a manger et m'entrainer pour prendre du muscles ?
Fabien Methode Lafay

Sauf que si tu passes de 56 a 73, et que tu as pris 30cm de bide, c'est loin d'être "pas mal du tout".

Tu peux très bien rajouter du cardio, oui. :)
Mais pour construire du muscle doit être en excédent au niveau calorique.
Ici l'important, je pense, c'est de savoir équilibrer les deux.

Quelques temps en hypercalories, et quelques temps en hypocalories..
Miimo

Message par Miimo »

Quand on pèse 56 kg, et qu'on es tout maigre et fin, l'important est de prendre de la masse, quitte a prendre un peu de bide, donc oui c'est pas mal du tout :D

Sinon j'ai vu qu'on pouvais prendre du muscle tout en perdant du gras, en mangeant beaucoup le matin et après l'entrainement...
Fabien Methode Lafay

Si tu sais ce qu'il faut faire, pas besoin de demander dans ce cas :) icon10
Miimo

Message par Miimo »

Si, sa sers a ca un forum :D
tafman

Message par tafman »

Mmhh soit ta prise de masse a été mal géré,soit tu pars de très très loin.Enfin bref tu sais quand commencer une sèche,quand tu estimes que tu as pris assez de masse musculaire,ou que tu as mal géré ta pdm,si tu estimes être bien pour sécher,sèches.Mais moi je pense que tu peux encore prendre en masse,ou faire une mimi sèche avant de repartir sur une pdm.
Miimo

Message par Miimo »

Qu'est ce que tu entend par mini sèche ?
tafman

Message par tafman »

C'est moi qui est baptisé ça comme ça,tu ne trouveras pas ce terme dans le jargon de la muscu :lol: ,je veux dire une sèche sur une courte période.sur la photo,on constate que tu as peu de volume musculaire,donc une sèche trop longue,sera néfaste je pense,mais une sèche sur une courte durée 3semaines grand max dans ton cas,pourrait passer.Tu feras une pdm,courant avril,pour essayer d'être un peu plus développé vers juillet-août.(Si tu le désires bien entendu.)
Miimo

Message par Miimo »

Ah ouais c'est pas mal comme idée...
Donc on va dire sèche durant tout le mois de mars, tu pense que sa suffirais pour perdre assez de gras afin de voir mes abdos ?
tafman

Message par tafman »

Tout dépend de ton métabolisme,ça fait 2semaines que j'ai commencé ma sèche et mes abdominaux commencent à apparaître,je pense que dans 15-20jours ça va le faire pour moi.J'avais à première vu plus de gras que toi,mais avec une musculature beaucoup plus développé,donc tu peux le faire je pense.(Mais ça dépend vraiment de ton métabolisme et la façon dont va réagir ton corps.)
Miimo

Message par Miimo »

Ah ok ok super merci mec