Probleme de Bras, besoin d'aide

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

geof62

Probleme de Bras, besoin d'aide

Message par geof62 »

Bonjour à tous!

Je pratique la musculation depuis 1 ans et 8 mois, ayant jusqu’à présent des résultats corrects, j'ai cependant une petit problème au niveau de l'évolution du volume de mes bras.

Je mesure 1m85 pour 83 kilos, 111 cms de tour de poitrine, 123 d'épaule et uniquement 37 cms de tour de bras. Je trouve mes bras trop petit par rapport au reste. Les mensurations ont été prise à froid.

Je vous donne mon programme:

Séance 1: pec - triceps
Seance 2: Dos - Biceps
Seance 3: Epaules - Jambes
Seance 4: Repos !

et je recommence.

J’espère pouvoir trouver grace à vous une solution!

Bonne journée à tous.
yam57

Re: Probleme de Bras, besoin d'aide

Message par yam57 »

essaye ce programme:
1/dos/ar d'épaules
2/pecs/av d'épaules
3/jambes
4/biceps /triceps
5/repos
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
geof62

Message par geof62 »

Tout d'abord, merci de ta réponse.

Quels types d'exercice puis je faire pour l'avant et l’arrière des épaules ?

Enfin sa me parait tout de même un peu compliqué.

Je pense faire:

Seance 1 : Pec - biceps
Seance 2 : Épaules - Jambes
Seance 3 : Dos - triceps
Seance 4 : repos !
ou

ou

Séance 1: pec - dos
Seance 2: Jambes - epaules
Seance 3: Biceps - triceps

Qu'en pensez-vous ?
yam57

Message par yam57 »

tu ne mets pas tes bras en priorité, il sont travaillés en fin de séance. si tes bras sont fins par rapport au buste tu dois les isoler.

1/dos/ar d'épaules:tirage vertical serré, tirage vertical large, tirage horizontal, oiseau

2/pecs/av d'épaules: développé couché, écartés incliné, pullover ou dips, développé nuque, élévations latérales

3/jambes: squat ou presse, leg extension, leg curl, mollets

4/biceps /triceps: curl barre, triceps extension couché, curl incliné, triceps extensions derrière la nuque.

5/repos
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
geof62

Message par geof62 »

Ok je comprends, cependant, je préfère isoler également les épaules, c'est pour ça que j'avais pensé un programme de ce type:

Séance 1: Biceps - triceps
Seance 3: Pec - dos

Mais le fait de travailler les pecs et le dos me dérange, dans le sens ou l'on m'a toujours dit de ne pas les travailler ensemble !

Ce programme vous semble t il correct pour mon cas ?
yam57

Message par yam57 »

le "on m'a toujours dit", il faut l'oublier et ne voir que ce que toi tu ressens. ce que tu propose est pas mal . il faut savoir que pour mettre un muscle prioritaire, c'est surtout une question de concentration et d'intensité. concentre toi bien sur la séance de bras et mets toute l'intensité, tout en faisant plus soft pour les autres muscles.
yam57

Message par yam57 »

je reviens pour te donner une autre solution pour tes bras. certains muscles réagissent bien de cette façon: tu peux faire tous les jours une seule série de biceps/triceps en fin de séances. puis quand il y aura des résultats, tu passeras à 2 séries tous les 2 jours, puis 3 séries tous les 3 jours... pour revenir à un rythme normal ensuite. par contre dans ce cas, pas de séance uniquement bras. je sais que cela fonctionne pour les mollets et les abdos pour certaines personnes.
yam57

Message par yam57 »

je reviens encore avec une autre idée: j'ai moi même eu des résultats en laissant reposer les bras 1 mois complet. à la reprise ils ont bien repris du volume. mais cela n'a fonctionné que pour les bras car j'ai bien sur essayé pour les autres muscles.
geof62

Message par geof62 »

Tout ce que tu me dis est intéressant, je te remercie pour ton aide.

Je vais tout d'abord essayer le programme suivant :

Séance 1: Biceps - triceps
Seance 3: Pec - dos

Si le résultat attendu n'arrive pas, je ferais comme tu as dit une pause de 1 mois pour ces muscles.

Concernant les mensurations énoncées au premiers message; penses-tu que mes bras soient réellement petits par rapport au reste ou c'est moi qui me fait une idée ??