Bonjour cela fait quelques mois que j'ai commencé la musculation sur un programme split (basé sur 3jours) je vais maintenant passer à 4 jours par semaine, j'ai déjà mon programme mais j'aurai deux petites questions à vous poser.
Ayant des petits pecs, j'aimerai pouvoir les faire progresser plus vite, est ce que je peux rajouter une seconde séance pec dans ma semaine ou alors faire des pompes entre des séances ?
Et malgrès le fait que mes pecs soient petits, j'ai remarqué qu'ils n'avaient pas du tout la même forme, un fait un arrondit en bas, l'autre fait un angle droit, de plus j'en es un qui est plus épais que l'autre, c'est corrigeable ?
Merci d'avance de vos réponses
Quelques questions
Modérateur : moderation
-
-
Re: Quelques questions
Les muscles se développent lors des jours de repos. Donc non, pour les pompes entre séances. Une fois par semaine, c'est bien suffisant. Entraîne-les et tu verras comment ils se formeront; le corps n'est pas symétrique. 

-
D'accord merci de ta réponse, oui je sais bien que le corps n'est pas symétrique mais la c'est déjà très prononcé, j'espère que cela va se corriger un minimum quand ils vont grossir
-
Tu peux aussi faire une prise de masse pour prendre plus rapidement 

-
pour donner une priorité à un muscle, parfois il suffit de bien se concentrer son son entrainement, donner toute l'intensité à chaque série, tout en faisant un entrainement plus soft pour les autres muscles. ta fréquence est de combien?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
+1 yam57