Questions exercices dos

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

demir_68

Questions exercices dos

Message par demir_68 »

Bonjour !

Je fais le programme split 3 séances que propose le forum :
programmes-pour-debutant-en-musculation-t497.html

J'aimerais savoir si le "tirage devant" correspondant bien au tirage poitrine décrit ici :
https://www.musculaction.com/dos-exercice-2.htm

Ou bien s'il fallait faire un tirage nuque plutôt?

Autre chose, j'ai du mal à travailler mon dos, que ce soit le tirage devant ou le rowing horizontal. Je sens pas vraiment le dos travailler, j'ai l'impression de ne rien faire. Surtout, ça m'explose les avant-bras (je suis ectomorphe) au point de devoir arrêter ma série en général parce que j'ai mal aux avant-bras et pas au dos ! Bref, j'ai l'impression d'être passif à l'entrainement !

Dernière chose (en passant) : quel est le meilleur exo remplacant les dips pour les triceps ? (dans ma salle pas de dips!) ? Je veux faire l'exo le plus efficace pour la masse, pas un exo d'isolation :) !

Merci !^^
yam57

Re: Questions exercices dos

Message par yam57 »

1/ es tu sur que ce programme correspond à ton niveau (fréquence 7 correspond à très expérimenté)
2/tirage poitrine= tirage devant
3/remplace les dips par des répulsions entre 2 bancs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
demir_68

Message par demir_68 »

Merci pour les réponses !

Fréquence 7 ? Je comprends pas :mrgreen: ! Non je pense pas faire quelque chose de très expérimenté ! Je fais simplement un programme split classique en 3 séances avec lundi pecs-biceps, mardi épaules-jambes et vendredi dos-triceps !! C'est le numéro 4 dans le sommaire du lien que j'ai fourni !

Pour la répulsions entre 2 bancs, il y a moyen de lester ? Si oui, comment ? Je peux mettre une charge sur mon ventre ? ou sur les cuisses ?
yam57

Message par yam57 »

fréquence 7= chaque muscle est entrainé tous les 7 jours, ce n'est pas assez souvent pour ton cas. tu dois te faire un programme pour avoir une fréquence entre 4 et 5 jours. les répulsions je les fais sans charge en fin de séances. il suffit de bien descendre bas et d'avoir les mains très rapprochées derrière les fesses.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.