Sèche sans whey ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

stefbc95

Sèche sans whey ?

Message par stefbc95 »

Bonjour, j'ai 16 ans je pèse 67 kg et je mesure 191 cm (je sais, c'est pas beaucoup mais j'ai beaucoup de graisse au niveau du ventre...) et je me prévois un régime de sèche pendant 2 mois (pendant les révision du Bac anticipé et le mois de Juillet où je travaillerai dans une grande surface), mais le petit problème, c'est que mes parents ne veulent pas que je prenne des poudres et autres : en gros, ils ne veulent pas de de whey et autres...
Or, d'après la très grande majorité des conseils que j'ai vu sur ce site et d'autres, la whey (ou autres) avait l'air d'être quasi-nécessaire... Comment faire : trouver un équivalent que mes parents acceptent ou alors comment faire pour cacher le fait qu'on fasse une sèche ou même un régime?
J'espère que vos conseils m'aideront !
PS : Voilà les sites ou j'ai pris de l'inspiration pour ma sèche
http://www.all-musculation.com/nutritio ... sique.html
https://www.musculaction.com/secher_nutrition.htm
ShoGunRua

Re: Sèche sans whey ?

Message par ShoGunRua »

hello !

les complements ne son pas obligatoire sur tous si tu débute, a ton age une bonne alimentation riche en proteine animale et suffisante ...(viande, poisson,oeuf etc).

fais toi un bon plan alimentaire, va voir d autre exemple de carnet des autres membres du forum, cela te donnera de bonne idée.

je déconseil vivement une séche vue ton poid faible deja pour ta taille ! 67kl pour 1m91 , tu veux perdre quoi de plus ? les os ? :lol: :?

je te conseil de commencez a bien mangez, suffisament de proteine, legumes,lipides,glucides. soi faire une prise de masse propre (gagnez 10kl sur plusieurs moi) et par la suite bien séché , ou alor prendre du muscle sur le temp en mangeant comme il ce doit ! icon12
stefbc95

Message par stefbc95 »

Merci beaucoup !
C'est vrai que j'hésitai pour las sèche...
Je pense que ça sera pour l'année prochaine !
Merci encore !
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

voila...

entraine toi dur, mange bien , fais une prise de masse propre (mange beaucoup de glucide : pate/riz/patate/lentille et de proteine) , tu devrais voir un changement des le 1er mois. commence doucement bien entendu ! icon12

ps : tu pratique un sport ?
stefbc95

Message par stefbc95 »

Ça fait depuis 5 mois que je vais à la salle de musculation avec 15-30 min de cardio et 45min-1h de muscu, en moyenne une à deux fois par semaine.
ShoGunRua

Message par ShoGunRua »

20min max de cardio et suffisant... sinon cela sera contre productif pour la musculation ! 2/3séance semaine serais mieux pour une prise musculaire...

sinon pense a la methode lafay (tous au poid du corp) , chez toi avec peux de matériel , tres bonne methode...de bon gain de muscle aussi icon12